Les Chanteurs Connus

Deux Gars

Félix Leclerc et Eric Charden ont déjà eu droit à des visites musicales de notre part ... on a bien décortiqué leur carrière, alors place à la musique, je suis sur le départ pour un petit voyage dans mes montagnes, alors pas le temps de peaufiner.



Féix Leclerc (1959) 2è Série


A1) L'Héritage 

A2) Tirelou
B1) Tour de reins
B2) Litanies du petit homme
Tout est de LUI


Eric Charden (1968)


A1) Si tu m'aimes (Charden - Monty)
A2) Comme une femme (Charden - B. Ilous)
B1) La petite orange (Charden)
B2) Jolie Dolly (Charden - Frimbois)
Arr et Dir. Orchestre : Jean Bouchety


Commentaires

  1. Pas très inspirants, ces deux-là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant c'est des artistes de grandes qualités ...

      Supprimer
  2. Charden + Monty = Grandiose !!! La mélodie, l'orchestration, l'interprétation... J'adore ! Charden faisait de variété digne du meilleur de la pop à l'anglaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je me penche à nouveau sur Charden, car je crois que Monty a souvent fait partie de ses collaborations, enfin de mémoire, il me semble.

      Supprimer
  3. merci pour le Charden , Félix à découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon on entend bien la différence de siècle entre les deux artistes ...

      Supprimer
  4. Merci TonTon

    Je suis plus Charden que Leclerc.
    Et plus Den * que char Leclerc. ^^

    * (Richard Corben)

    Je ne commente pas beaucoup en ce moment, mais je suis les piblucations avec tendresse.

    Je profite de cette occasion pour lancer une demande pour le EP oukinia "Je ne fume pas". Je le guette depuis des éons. (snif !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai arrêté de fumer et ça se voit. Pour ton disque il faut que je me penche dessus. Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.

      Supprimer
  5. Merci.
    Charden, génie sous-estimé de la chanson française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Et Leclerc, génie québécois)

      Supprimer
    2. Deux univers musical mais un plus de ma génération...Je parle de Charden (of curse) 🌝

      Supprimer
  6. Et moi qui venait juste de trouver l'EP de Charden, je peux directement le ranger... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, ça ne faisait pas longtemps, non plus, que j'avais découvert ce disque de Ricket :)

      Supprimer
  7. Bonjour
    Je pense que vous aimerez cette vidéo sur les voix exotiques.
    Il est écrit en espagnol mais il est possible d'activer la légende YouTube pour le français.Avec Britney et autre chanturs
    https://www.youtube.com/watch?v=hv27Ywj1hGU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0vo-4kjuw2rTsmKdHCVai-un0pXGaN7LFsx6vy_rA4njDdQ99s_yOFmP8

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés