Nathalie Lhermitte

Tendrement

Voilà ce qu'écrit Vline Buggy (compositeur) pour présenter Nathalie Lhermitte sur cet unique LP de la demoiselle :

"Tous les garçons voudraient sortir avec une fille comme elle ... Tous les parents voudraient avoir une fille comme elle ... Voici le premier album de Nathalie Lhermitte.
Elle n'a que 17 ans : écouter la chanter ! ... et qu'il n'arrêtera pas de la soutenir jusqu'à ce qu'elle soit installée au sommet ..."

Une jolie mise en bouche pour une artiste qui ne sera pas vraiment sur le devant de la scène, malgré une carrière très intéressante : Chanson, générique de série TV et scène avec un spectacle sur Edith Piaf, voilà ce qui a fait qu'elle a réussi à durer dans le temps, sans qu'on la voie vraiment dans la lumière, comme espérait Buggy dans sa présentation.

Ce disque renferme quand même de très jolies chansons et on se souvient bien de "Tu es tout ce que j'aime" et "Tendrement" qui ont eu leur succès en cette année 1983.





Face A

Tu es tout ce que j'aime (Vline Buggy - Julien Lepers)
Jérôme (Buggy - Long Chris - Lepers)
Pour l'amour libre (Buggy - Claude Morgan)

Maman Rosa (Buggy - Lepers)
Le chagrin couche dans mon lit (Buggy - Lepers)

Face B

Tendrement (Buggy - Lepers)
Je viens du pays de l'enfance (Hommage à un ami) (Buggy - Alix Alistone)

Les fringues (Buggy - Lepers)
C'est une chanson qui me rappelle (Buggy - J.C. Petit)
Il y a des jours comme ça (Buggy - Lepers)
℗1983

Arrangements : Bernard Estardy et Jean-Claude Petit
Claviers : Julien Lepers (cet indice pour les téléspectateurs en bas de l'écran ...😮)
Avec Les voix de Herbert Léonard et Bernard Estardy, qui fait aussi un peu les chœurs.



Commentaires

  1. Réponses
    1. J'ai assez apprécié les titres pas connus, par moi en tout cas. Joli brin de voix :)

      Supprimer
  2. Pascal Sevran l'invitait régulièrement dans ses emissions pour lui faire chanter des reprises.
    J'avoue que de son propre repertoire, je n'ai plus beaucoup de souvenirs.
    Je vais réécouter ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je ne regardais pas Sevran, le trouvant beaucoup trop de trop.

      Supprimer
    2. Suis d'accord. Fallait faire abstraction du personnage...

      Supprimer
    3. C'était assez difficile car je trouve qu'il tirait toute la couverture a lui. Enfin il m'agacait grave😎

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, les goûts et les couleurs : moi le titre "Les fringues" m'a assez déçu par rapport au reste et c'est vrai que le super Herbert était peut-être là pour pousser à la reconnaissance par le public. A cette époque il était un bel âtre de service ... ;)

      Supprimer
  4. Je prend par curiosité mais pas sur que ça m'emballe , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste de la variété sans prétention et qui se laisse écouter aussi sans problème.

      Supprimer
  5. Elle a une plus jolie coquille que son frère Bernard
    merci pour la découverte Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle c'était la reine des sirènes. 🐳🐋🐟🐠🐡🐬

      Supprimer
  6. Jolie voix, joli minois, du beau monde derrière les manettes et pourtant la jolie jeune fille n'a pas vraiment marqué les mémoires.
    Étonnamment sa musique sonne encore assez moderne

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet album TonTonMusik, personnellement je ne connaissais que la 1re Tu Es Tout Ce Que J'aime, je découvre les autres et j'apprécie beaucoup. Autant Julien Lepers était pénible à écouter quand il s'est essayé à la chanson, autant il démontre un talent comme compositeur. Elle aurait pu rencontrer le succès mais comme bien souvent le "timing" n'était peut-être pas bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y en a eu des feux de cheminée dans les chanteuses dans les années 80 qui lui ont brûlé la politesse, si je peux m'exprimer ainsi.

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour le partage de cet album. Celui-ci m'a permis de redécouvrir les chansons des différents 45 tours de cette chanteuse mais également de découvrir les titres uniquement disponibles dans ce 33 tours. Il me semble que la version de "Il y a des jours comme ça" n'est pas la même que celle parue dans le second 45 tours de 1982. Nathalie Lhermitte a aussi plusieurs autres 45 tours qui ne sont pas issus de ce LP à savoir, par exemples, "Demain l'amour", "J'pars" (avec la face b que j'apprécie particulièrement : "Le bleu du blues"), etc. Un tout grand merci pour ton partage de cet album pas si évident à dénicher. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais énormément de titres d'elle, sympa ton complément d'infos. Ce 33t est le premier disque sur lequel je tombe lors de mes promenades, mais on ne sait jamais pour le futur, une jolie surprise n'est pas interdite :)

      Supprimer
  9. Merci pour tous vos commentaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ... oublié de signer .... Nathalie Lermitte (maintenant sans le 'h'

      Supprimer
    2. Pas fâchée de se retrouver sur un blog.😉

      Supprimer
    3. Alors merci d'avoir fait ce disque qui plaît encore bien aux bloggeurs. 🔝🔝🔝

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés