Chansons Egarées Vol. 65

Pour Finir cette année 2018


01 Roberto Fia - Django (1968) Superbe titre d'il y a 50 ans, eh oui, recyclé pour un excellent Tarantino en 2012.
02 Yves Simon - Eventualités (1968) Extrait du premier LP, qui doit être une espèce de récolte de ses premiers titres.
03 Eric Charden - Je suis snob (2003) Boris chanté par Eric ... juste avant de partir.
04 Eric Gemsa - Mister Holligan (1975) La face B m'a toujours plu, je la trouve toujours efficace.

05 François Valéry - C'est pas possible (1989) En effet François, c'est juste pas possible.
06 Gascuel - Rêve, mauvais rêve (1984) Nouveau rip de cette chanson.
07 Henri Salvador - Roro (1974) J' a d o r e ... il me fait toujours rire et sourire.
08 Tim Moore - Sister Lilac (1974) Je viens de vous proposer son tube de 1975 sur A's vol. 50. C'est tout aussi beau.
09 Henri Dès - La petite Lucie (1975) Extrait du LP de la fête de chanson romande de 1979, qui vous sera présenté bientôt.
10 Gérard Manset - Celui qui marche devant (1973) Pour nous remettre du disque qu'il vient de sortir et que Charlu avait partagé .... je suis resté déçu.
11 Juliette Gréco - Il n'y a plus d'après (1960) Si, si, il reste un après Juliette.


12 Luna Parker - Le musée des araignées (1986) Après avoir été dans tous les états, il était temps de tourner la galette.
13 Michel Fugain - Le temps de ma chanson (1971) Du très bon Fugain.
14 Riccardo Cocciante - Un nuovo amico (1982) Un grand coup de cœur cette chanson.
15 Sacha Distel - Mon grand amour c'est toi (1969) A la façon Tom Jones, j'aime.
16 Murat - Si je devais manquer de toi (1987) ça été mon premier Murat et depuis j'y suis retourné, c'est juste excellent.
17 Kim Larsen - Rock n' roll city (1981) Une re-découverte ! C'est pas le mieux.

18 Adriano Celentano - Mondo in Mi 7a (1967) Adriano pourrait aussi chanter le bottin !
19 Philippe Clay - Mucho-Mucho (1977) Une découverte de ce chanteur que j'avais bien zappé en son temps.
20 Michel Chevalier - L'amour ne ment pas (1981) Avec lui, il y a toujours un titre qui traîne.
21 Jacqueline Dulac - Habillés par les vagues (1978) Merveilleuse Jacqueline.
22 Dan Perlman - You Know Me I Know You (1979) Il fallait finir en douceur cette fois, un bon slow frotte-frotte sous la bouboule à facettes.




Commentaires

  1. Cocorico ! La France est mise à l'honneur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henri Dès est aussi là pour les honneurs de la chanson francophone !

      Supprimer
  2. Luna Parker
    Groupe beaucoup trop éphémère à mon goût...
    La version 45t du Musée des araignées n'est pas la même que celle de l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca intéresse quelqu,un... j'ai les galettes vinyle et cd.

      Supprimer
    2. L'album serait intéressant à écouter, merci de ta proposition.

      Supprimer
  3. Un beau mélange, hâte d'écouter ça.

    RépondreSupprimer
  4. muchas gracias, apreciado amigo, te deseo una feliz navidad y un próspero año nuevo. Abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias a ti y a todos mis mejores deseos para Navidad y el fin de año. amistad
      Merci google traduction 😂😂😂😂😂

      Supprimer
  5. y'a-ti-il un possibilité de télécharger les plus âgés? merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes compilations ont encore des liens valides. du 01 au 13 les liens ont été remis à jour et les compiles retravaillées en 2017, sous l’appellation (Disponible) Chansons Egarées Vol ..... autrement toutes les autres sont encore valides. le lien Un est Uptobox et le secours toujours Ti1ça ...
      simplement mettre le terme choisi dans le coin gauche en haut à côté de la loupe pour retomber sur ce que tu cherches.
      Si problème ... tu connais mon adresse maintenant Merci.

      Supprimer
  6. Merci Tonton, très éclectique : du grand miam miam pour le week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme une boîte de chocolat, tu sais ce qu'il y a dedans, mais des fois t'es pas certain du goût et tu prends goût à cette découverte, bon week-end.

      Supprimer
  7. Il y a un Sacha Distel perdu dans un lp "si ce n'est pas de l'amour" qui doit être l'adaptation du standard "the little green apples" que je suggére.. bonne fête Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée je vais m'y attarder. Joyeuses fêtes de fin d'année à toi. 🍴🍷🍰🎄🍾🍾🍾❄

      Supprimer

  8. SUOR ISOTTA E SUOR MARIA SORELLE IN FEDE22 décembre 2018 à 13:07
    L'album Cocciante 82 en italien (avec la chanson "Un nuovo Amico" était une merveille. Je n'ai jamais compris pourquoi en France ils ont decidé de publier à sa place l'album "Vieille", disque de qualité moyenne et de ne pas truduire les chansons en français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la qualité de ce chanteur, je l'ai toujours préfère dans sa langue maternelle. Quant à ta question, des fois les goûts et les couleurs on ne sait pas pourquoi.

      Supprimer
  9. 01 Roberto Fia : Il a bien raison le Quentin de recycler de bons vieux titres
    02 Yves Simon : C'est bien de retrouver les débuts oubliés (voire cachés) des artistes.
    03 Eric Charden : Cela lui va comme un gant
    04 Eric Gemsa : Découverte intéressante. Pop chatoyante
    05 François Valéry : Tout est dit dans le titre
    06 Gascuel : Il rêve de son chien?
    07 Henri Salvador : L'accent caricatural aurait du mal à passer de nos jours. Je préfère la face A
    08 Tim Moore : A écouter au coin du feu
    09 Henri Dès : Drôle comme d'habitude...
    10 Gérard Manset : Il avait dit qu'il ne resortirait pas cet album, les bandes ayant été mises à la poubelle. Cela ne devait pas être le cas
    11 Juliette Gréco : Je ne peux m'empêcher de penser à Béart...
    12 Luna Parker : De la bonne musique sans état d'âme...
    13 Michel Fugain : Moins connu mais tout aussi bon
    14 Riccardo Cocciante : Je la trouve assez quelconque cette chanson. Reste la voix de Cocciante
    15 Sacha Distel : Du Sacha...
    16 Murat : Il existe 2 versions du 45 tours avec 2 mixages différents pour la même face B (J'ai les 2). La Poste (Française) utilise son Mashpotétisés pour sa pub...
    17 Kim Larsen : Une re-découverte que j'aime bien pour changer de son tube
    18 Adriano Celentano : C'est la version de 77 en face B de "Don't play that song", non?
    19 Philippe Clay : Trop mésestimé
    20 Michel Chevalier : En 81, il était déjà démodé...
    21 Jacqueline Dulac :
    22 Dan Perlman : On retourne le disque et on a la version disco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Celentano sur mon Don't play that song ici c'est "A Woman in Love / Rock Around The Clock".
      Tim Moore, ses LP seventies valent vraiment la peine.

      Supprimer
    2. et comme d'habitude, Merci de ton retour sur ma playlist 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés