Pierre Drisay

Révélation pour une face B

Pierre Drisay, chanteur, auteur-compositeur sortira environ 7 disques entre 1968 et 1971 et disparaîtra des radars en un claquement de doigt. Le 45t que je vous propose "Varsovie" et "La neige tombe et tourbillonne" est à nouveau pas référencé chez nos amis de Discogs et vaut un 5***** pour sa qualité.

Si on parle d'un petit succès avec sa face A, je retiendrai vraiment "La neige tombe et tourbillonne" qui est absolument merveilleuse. Avec sa voix et sa façon de chanter, composer, il est claire qu'il va vous faire penser à d'autres chanteurs, mais il mérite que vous vous attardiez sur ces superbes compositions.





A) Varsovie
B) La neige tombe et tourbillonne
Paroles et Musique : Pierre Drisay
Direction Leo Missir

℗ 1970

Commentaires

  1. Superbes chansons. Je m'attarde, je m'attarde !
    Il a parfois les mêmes intonations qu'Alain Barrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais assez certain de mon petit effet sur ce chanteur. Intéressant : Alain Barrière !

      Supprimer
  2. Oh que c'est beau ! Et je ne dis pas ça parce qu'il me rappelle quelques chanteurs proposés sur nos blogs.
    L'orchestration est superbe et met bien en valeur ses chansons.
    Chouette trouvaille ! J'ai hâte d'en écouter plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, c'est beau. Quand à la suite, on sait jamais, j'ai vu discogs, mais bon les prix sont encore un peu fantaisistes ... et puis la seconde commande que j'ai fait chez eux, n'est pas encore arrivée après plus de 1 mois, donc je suis un peu refroidi :(

      Supprimer
  3. Merci Tonton , je ne connaissais que son "Toulon"
    cela faisait un bagne que j'attendais une petite suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais même pas ce titre moi, enfin je ne crois pas !

      Supprimer
  4. Je plussoie ton commentaire Tonton. Chanteur plus qu'intéressant qui a sorti de quoi être réédité sur un CD... ça se tient bien, c'est solide niveau orchestre, et la voix est bien placée. Superbe découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier qui trouve autre chose de lui est le bien venu.

      Supprimer
  5. Oui, je comprends que l'écoute de P Drisay fasse son petit effet puisque moi-même, possédant quelques 45 tours, j'ai souvent eu plaisir à le faire écouter à quelques amoureux de la chanson. Et à chaque fois, ça fonctionnait.... il faisait son petit effet.
    Mais, le comparer à A Barrière. Alors-là pas d'accord, son univers poétique est plus riche et plus varié que celui d'A Barrière et ses musiques beaucoup moins grandiloquentes. La voix est elle aussi plus intimiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand effet car c'est vraiment intéressant et pour revenir à la comparaison avec A.B, moi j'aurais plus pensé à un Georges Chelon, dans cette veine d'artiste.

      Supprimer
    2. Et tes petits 45t tu voudrais pas nous en faire déguster un peu, comme une coupe de champe pour cette fin d'année !? :-)

      Supprimer
  6. Quelqu'un saurait ce que Pierre Drisay est devenu ? Un autre nom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant pas trop d'informations à se mettre sous la dent, merci de passer et Bonne journée.

      Supprimer
  7. Pierre de tres beaux textes merci a vous tonton

    RépondreSupprimer
  8. Pierre.... un homme merveilleux, tout en dentelle et en sensibilité. J'ai eu la chance de le connaître et de le côtoyer longtemps. Semblable à ses chansons... tout en souffrance, en finesse, en tristesse mais oh combien attachant.

    Parti bien trop tôt .... mais ses chansons résonneront longtemps dans nos cœurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis les amis des différents blogs ont posté d'autres titres de lui et on peut constater que la qualité a toujours été présente. Je reste emballé par sa production et te remercie pour ton petit mot, Merci.

      Supprimer
  9. Claude du Jura:
    Je connais Pierre Drisay de son vrai nom Pierre Perdriset. Il habitait un petit village jurassien près de chez moi et depuis son jeune age il chantait en s'accompagnant à la guitare dans les manifestations locales des chansons entre autres, du répertoire d'Adamo. J'ai aussi son premier disque "le fil des jours" dédicacé, que je chante et rechante tout seul. Il est dommage de ne plus l'entendre, je trouvais à l'époque qu'il avait un répertoire à la Georges Chelon. Je l'ai perdu de vue depuis pas mal d'années; Dommage.

    RépondreSupprimer
  10. Une petite erreur de ma part, son prénom est Robert et non Pierre, si ma mémoire est fidèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autel joli complètement d'infos avec ton souvenir ... Merci beaucoup de partager, c'est gentil à toi.

      Supprimer
    2. Quel joli .... cette écriture automatique sur smartphone, des fois on est à côté.

      Supprimer
  11. Ce que j'aimerais, c'est avoir les paroles de ses chansons je les chante de mémoire et il n'est pas toujours facile de retrouver les mots exacts, ce qui est important.Je ne sais pas si cela est possible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement à part retrouver les partitions.J'ai pas de réponse pour toi, désolé.

      Supprimer
  12. Je vois que d'autres personnes font aussi le rapprochement avec G. Chelon. C'était le courant de l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la qualité avec la qualité, pas d'erreur possible.

      Supprimer
    2. 僕の🇯🇵FBFのNicolaはPierreの息子でNicolaは今日 お父さんの投稿をしてた💗

      Supprimer
    3. @luigi : Il va me falloir un traducteur incorporé pour les commentaires, autrement j'ai un autre EP en préparation si ça te dit !

      Supprimer
    4. Ton fils serait le fils de Pierre , euh je tâtonne 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés