Le Beau Lac de Bâle

N'est pas débile qui veut 
(Proverbe Bâlois)

Le Beau Lac de Bâle ... voilà notre "Au Bonheur des Dames" à nous. Vous parler de ces olibrius est assez compliqué, car je ne les connais pas spécialement, tout en sachant qu'ils ont toujours fait partie de la scène musicale, ici en Suisse.

Alors pour les découvrir, quoi de mieux que de vous rendre sur le site BLB qui vous offrira un large éventail de : qui ils sont et de quoi ils ne nourrissent .... en référence aux noms des artistes, car on a pêle-mêle : Dietrich Freezer-Disco, John Cipolata, Petite Berthe, Rocky Raviolo et j'en passe et des meilleurs.

Pour le 45t du jour, sorti en 1978 "Je suis speed" et "Hachemele Bouguille" il n'est pas du tout interdit de penser au groupe que j'ai cité ci-dessus, mais le résultat vaut un grand coup d'écoute et pour tous mes amis à travers différents pays dans le monde, sachez qu'il n'existe pas de lac à Bâle. A part Federer et les grosses usines à médicaments, Art Basel, le musée Tinguely, les sièges de quelques grandes banques et le Carnaval ... et bien rien de bien liquide là-dedans. (quoique !).





A) Je suis speed (F. Court)
B) Hacheleme Bouguille (F. Court)
🐟🐟🐟 1978

Petit poisson

Commentaires

  1. Je ne connaient pa le bo lac de bâle , mai mon instittuteur me disaient toujour ke j'etai un sacré "trou de Bâle"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. W.A.F ... c'est une expression encore très usitée par ici "quel trou de ..." :)

      Supprimer
    2. Le trou de Bâle est le fameux Lac Satif ?

      Supprimer
  2. J'ai toujours aimé les "chansons à texte"… pour un peu, on serait presque jaloux !!!
    Est-ce que tous les gens de Bâle sont débiles ? Ce serait pas de bol !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de musique qui prend sa dimension en concert. Sur disque, à moins d'avoir des cadors pour le produire ce n'est pas évident. On sent l'énergie ici mais ça reste un peu plat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les live doivent être explosif 🎆🎆🎆

      Supprimer
  4. Plutôt sympa, Au bonheur des dames version rockabilly, les dernières notes de je suis speed sont inattendues... Pink Floyd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais si quelqu'un allait aller jusqu'à la fin...Bravo 😇

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés