Alain Barrière

Alain le magnifique

Apprendre dans un bac de l'Armée du Salut, qu'Alain Barrière avait fait du cinéma a été la surprise de ma visite. Alors en étant certain de tomber sur des pépites, je n'ai pas été déçu, car on y trouve une jolie chanson "La Chanson de Pia". Pour le reste du disque, générique du film *Pas de Panique* c'est plutôt vacances à Minos, au son des bouzoukis et de la musique grecque.

Pour les fêtes de fin d'année, vous avez en prime, un "Avé Maria" vocalisé par le bel-âtre ! avec en plus, comme à chaque fois avec ces vieilleries, des crépitements de cheminées, des petits gâteaux secs et des biscottes, de la chapelure pour paner les cuisses de poulets à la Moi-même.




A1) Générique
A2) Chanson de Pia

B1) Ave Maria
B2) Chanson de Pia (Instrumental)
Alain Barrière est sur la Musique et à l'Image.


Commentaires

  1. Ah la mode lancé par Mikis Théodorakis (zorba le Grec), un beau 45T, j'aimerai bien voir le film qui semble introuvable, pas de sortie DVD a ma connaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas le film non plus, ça irait très bien sur ton site. Je vais aussi regarder de mon côté, on ne sait jamais avec des vieux liens qui traînent par ci par là :)

      Supprimer
    2. Je range le mien comme on dit et merci tonton ;-)

      Supprimer
  2. Etonné d'apprendre Alain Barrière acteur et curieux de découvrir ce disque ! Chouette trouvaille !

    RépondreSupprimer
  3. Il a pas eu sa maison plastiquée le Alain?
    Parce que le film est sensé se passer en Corse et pas à Miconos...
    Barrière acteur, ca me fait penser également à Adamo qui a fait un film avec Bourvil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre le film avec Adamo on l'avait vu à la TV !

      Supprimer
  4. Je ne savais pas non plus qu'il avait fait du cinéma. Pas étonnant, il a vraiment une "gueule", ce type-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il pourrait jouer les gourous d'une secte quelconque avec sa bouille et ses grosses lunettes à la Jim Jones, ça c'est pour les plus vieux ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés