Metropolis

Le côté Floydien

Metropolis avait l'air d'être un groupe italien, qui sortira 2 disques et hop. "Beyond The Limit Of Safety" est presque du Pink Floyd de la grande époque, belle mélodie, chouette disque. Et puis cette guitare ... j'ai l'impression de me retrouver sur "Dark Side Of The Moon" ! J'ai eu la main heureuse pour cette production que j'écoute, presque, en boucle. 

La face B "Fancy Dream" , plus pop - rock, avec sa guitare, à nouveau, bien "grasse" et "rugissante" (j'ai pensé à Thin Lizzy, entre autres) c'est pas mal non plus, et là aussi, on sent les inspirations, les références du groupe, vraiment une belle réussite que ce 45t de 1980.


A) Beyond The Limit Of Safety (Nomico)
B) Fancy Dream (Nomico)


Safety Link

Commentaires

  1. Encore une superbe découverte. Dommage que la pochette soit aussi kitch !
    Mais il ne faut pas s'attarder avec ce détail, les chansons sont vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, les chansons sont top, une vrai découverte!

      Supprimer
  2. Une très belle découverte en effet Merci TONTON
    Le compositeur Jean-Noël Nomico a fait partie du groupe "MADRIGAL"
    (album trouvé sur la toile en 192k hélas)
    https://ti1ca.com/rtfai5vr-madrigal-school-of-time-1977--fr-madrigal-school-of-time-1977--fr-.rar.html

    RépondreSupprimer
  3. Bien aérien et tout avec un côté BJH dans la voix de ce chanteur français.
    Merci Tonton 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avoir un moteur de recherche qui zappe énormément d'infos ... du coup des italiens qui sont des français, reste un chouette disque.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas entendu le côté BHL dans la voix... :oP

    Ce que je préfère, la grosse guitare sur la rythmique de plomb de la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On connaît tous ton goût pour les gros rifffffffs à la guitare. Content que cela plaise.

      Supprimer
  5. "Metropolis" EST "Madrigal" dont le magnifique 33t "School of Times" est sorti quelques années avant.
    les membres:
    Michel Chavarria - acoustic and electric guitars, keyboards, vocals;
    Bruno de Gaulejac - keyboards, guitars, vocals;
    Nicolas de Gaulejac - drums, vocals;
    Jean-Noel Nomico - leadguitar, vocals, flute;
    Paul Saurat - bass,cello, vocals.

    Le 33t en écoute sur ce lien:
    https://youtu.be/Z7zTQ_NKAXE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos. Maintenant on va passer à l'écoute... tout csa m'a l'air bien pop 😎

      Supprimer
    2. https://youtu.be/_8VQ2KG3KBU

      Supprimer
    3. Pop Prog et même Beatles, pas mal ton lien, merci.

      Supprimer
  6. Pour peu, j'allais rater cet article... :-)
    JE peux ranger le mien...
    J'aime bien la pochette pour ma part, très évocatrice...
    Cela me fait beaucoup penser à Century. Une face slow / Une face rock... Excellent. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent disque et à écouter celui de Madrigal sur Utube pas mal non plus.

      Supprimer
  7. Ils ne sont pas italiens mais toulousains !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, 100% Français, il s’agit de la suite du groupe Français Toulousain « Madrigal » dans lequel j’ai joué et chanté jusqu’en 1977, et ce 45T est l’œuvre de Jean-Noël Nomico. Beyond the limit of Safety est une merveilleuse composition comme il savait si bien en créer ! ❤️
    Michel Chavarria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveilleuse Composition est tout à fait ce que nous pensons tous de ce disque. Pourquoi le grand succès n'a pas été au rendez-vous ?! c'est bien dommage. J'essaye de me procurer l'autre single, si j'ai de la chance.
      Merci de passer pour ce gentil message avec son complément d'infos personnelles.
      Merci encore pour cette réussite.

      Supprimer
  9. merci pour la face A, j'aime beaucoup cette ambiance rock-folk dark et profonde, un peu comme dans le "Melody" de Gainsbourg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous rejoints tous sur ce disque, vraiment bien fait.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés