Marie Laforêt

Partir avec elle

La belle Marie Laforêt fera un passage éclair chez Gérard Tournier et y sortira ce merveilleux "Emporte-moi" en 1975

Adapté d'une chanson de Dario Baldan Bembo, la diva y va de sa voix suave et sensuelle, pour nous faire tomber dans les choux, tant c'est bien interprété, quel talent.

La face B "Mais les plaisirs d'amour" a l'air d'être un titre un peu oublié dans ses intégrales, dites "Fragiles". Une bonne nouvelle pour les amateurs : Marie Laforêt fera aussi partie des chanceuses, qui en 2019 auront une publication de son œuvre, dite "Intégrale Maison".




A) Emporte-moi (Bardotti - Dario Baldan Bembo - J.P Lang)
B) Mais les plaisirs d'amour (A. Dousset - C. Gaubert)
Arrangements : A= Pierre Porte B=Christian Gaubert
℗ 1975

Les Yeux

Commentaires

  1. J'ai toujours aimé cette artiste, et cette voix inimitable, ses postures, ses coups de gueules, et comme actrice pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Marie ça ne se refuse pas , merci grandement

    RépondreSupprimer
  3. J'ai d'abord acheté ses 45t pour les pochettes avant de m'intéresser au contenu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les pochettes ont toujours été réussies chez Laforêt.

      Supprimer
  4. Super la bonne nouvelle de
    l'intégrale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre celle de Michèle Torr et la reconstruction de celle de Marie Laforêt et de deux ou trois autres chanteuses ... je vais pas m'ennuyer ... enfin si j'avais eu l'idée de m'ennuyer 😉

      Supprimer
    2. Le problème chez Marie c'est que tout est éparpillé niveau Labels...

      Supprimer
    3. Et en regardant le tout d'un peu plus près, je me suis rendu compte que cela faisait un sacré bail qu'elle n'avait plus enregistré de chansons, étonnant !

      Supprimer
  5. J'avais commencé aussi les "Fragiles" puis abandonné quand j'ai vu qu'il n'y avait que 80 titres
    Le coffret Festival 60/70 comprenait déjà 136 titres à lui seul (mais c'est vrai que finalement j'en ai zappé les doublons multi langues )

    Merci pour ce 45t

    RépondreSupprimer
  6. c'est la version française de la chanson "Arpeggiato" de Dario Baldan Bembo https://www.youtube.com/watch?v=97XurVtwa4k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas quel était le titre original car ne connais pas l'album Aria... Faut que je me le trouve. Merci pour les infos.

      Supprimer
    2. Cet album la à vendu cinq millions de copies dans le monde.. la chanson du titre à été chanté par centaines de stars comme Shirley Bassey et Sheila.. "Arpeggiato" de Dario c'est une belle composition mais l'interpretation est pas étonnante. La version de Marie est qq chose de fantastique...

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'elle y a mis toutes ses tripes pour la chanter, enfin elle a fait du Marie Laforêt 😍

      Supprimer
    4. Bonjour j’aimerais svp connaître le titre de la version de Shirley Bassey? car je n’ai jamais entendu ce titre par elle...

      Supprimer
    5. Il s'agit de "Born To Lose" qui est sa version de "Aria" "Aimer avant de mourir". Le live ici
      https://www.youtube.com/watch?v=H-crU2b48_k

      Supprimer
  7. Deux chansons typiques du répértoire de Laforêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fait de sacré belles reprises qui lui Vont comme un gant.

      Supprimer
  8. C'est juste mea culpa Maine Montparnasse est aussi sur le même label 😇😇😇

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que j'avais trouve à l'époque cette fragile de a...à...z et des titres manquaient.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai toujours aimé cette femme ! Une Mylène Farmer avant l'heure, une Polnareff au féminin ! Je suis ravi d'apprendre qu'une intégrale va sortir car quelques uns de ses disques entre 1976 et 1977 il me semble sont introuvables en mp3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on verra bien ce qu'il y a dans l'escarcelle du Bon Père Yann ... j'ai déjà commencé le début, et j'ai l'impression de tout connaître :-)

      Supprimer
  11. Dalida n'a jamais été très commerciale au niveau des albums, qui ne dépassaient jamais les 100 000 exemplaires. Elle a proposé de très belles choses sur ses albums des années 70, particulièrement ceux entre 1976 et 1981.

    RépondreSupprimer
  12. Dalida faisait partie de ces chanteuses qui m'agaçaient quand même, du coup sa disco, c'est au compte-gouttes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dali t'agaçais ? t'es curieux comme mec

      Supprimer
  13. L’intégrale de Marie sort en Janvier 2020.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra si l'intégrale en français parue sur mon blog est complète. Merci d'être passé , sympa 😀

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés