Lydia Verkine

N'est pas Véronique qui veut

Redécouverte avec les articles de Jo, Lydia Verkine fait son entrée dans ma discothèque avec ce 45t de 1979 bien nommé : "Je suis tombée de haut" car c'est un peu le sentiment que j'ai eu à son écoute.

Le départ en crescendo n'en finit pas et je me suis, presque, fatigué à attendre la chanson qui n'est pas aussi intéressante, que certaines proposées par notre ami, ci-dessus. Discogs n'a même pas pris la peine de le référencer.

La face B, trop répétitive dans le texte "Nouvel Homme", pousse presque à la saturation assez vite, dommage, c'est quand même un raté ce disque. ☹️

J'ai préféré les petites chansons qu'elle avait écrit pour Ginni Gallan, que je vous ai proposé, il y a quelques temps.




A) Je suis tombée de haut (Verkine - Dumas)
B) Nouvel Homme (Bellamy - Verkine - Dumas)

🅿️1979

Commentaires

  1. Musicalement ça tient à peu près la route mais vocalement c'est précurseur des gueulardes pénibles des années 90 de Céline D. à Lara F.

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi , je suis content de l'ajouter à ma collection
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait j'apprécie moyennement cette chanteuse, les goûts et les couleurs 🙎‍♀️

      Supprimer
  3. Je te trouve un peu sévère, mon TonTon, c'est quand même un disque plutôt bien fichu. Y'a un peu de Véro, c'est vrai et aussi un soupçon de Diane Dufresne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet des fois, je suis un peu brut de coffrage ... mais c'est pas ce qu'elle a fait de mieux quand même !

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord avec les commentaires ...tout '.est pas parfait. Amitiés

      Supprimer
  4. Le disque semble avoir été produit par Ketchup Music, soit le label de William Sheller (qui à la même époque s'occupait aussi de Sabrina Lory, autre chanteuse "à voix"). Pour la ressemblance avec Véro : peut-être au niveau des orchestrations, mais bon, c'est pas flagrant. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout !
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne semblait bien que ce ketchup était made by William, je préfèrerai Sabrina c'était plus dance 👙

      Supprimer
  5. Lydia Verkine, je crois que c'est surtout intéressant vers 1973/1974, à ses débuts. Deux premiers albums prometteurs que je crois Jo et Tonton avaient proposé, mais je n'ai plus souvenir. Une vraie accroche à la Véronique Samson. Ensuite, ça baisse de niveau en effet. Ce qui est frappant, c'est que cette chanteuse est aujourd'hui totalement inconnue. Aucun radar ne la détecte ou presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Jo qui l'avait remis dans la lumière, moi c'est la première fois😎

      Supprimer
    2. J'ai fourni à Jo un album qui m'avait bien plu aussi. Celui-ci est moins puissant. On dirait Véronique Sanson qui tournerait en accéléré ppour la face B. Zippy ne fonctionnant pas pour la A.

      Supprimer
    3. Très accéléré d'ailleurs cette Lydia 😎

      Supprimer
  6. Merci , il va compléter la disco , moi qui connait que les débuts excellents, vu les commentaires je sens que je vais être déçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu dur avec la dame, mais cette chanson me laisse de marbre, désolé de déjà plomber l'ambiance :)

      Supprimer
  7. Eh bien moi j'adore la face A, les accords, les paroles, et les envolées dans la voix !
    La B a de bons couplets, par contre le refrain est trop plat, dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit ci-dessus, j'ai un peu enfoncé le clou !

      Supprimer
  8. Est-il possible que j'ai raté ce post ? Comment est-ce possible...
    Moi j'aime bien ce 45t. Vocalement c'est top. Même si je préfère les disques précédents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois tu peux aussi à côté ça n'est aussi arrivé.😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés