Cette année là ... 1968 (Part 2)

Il y a 50 ans c'était déjà Noël

Quelques titres  sont des extractions, non violentes du jukebox familial, et quelques divas pour finir l'année. En souvenir de Aretha Franklin, Dusty Springfield, Laura Nyro et la très combative Barbra Streisand.

Je vous souhaite tout le meilleur pour la nouvelle année à venir et continuons à écouter de la musique, ce merveilleux médicament qui fait tant de bien au cœur et à l'âme.

Happy Christmas and Happy New Year.



01 Sandie Shaw - Today - L'effet de la demoiselle continuera sur la fin des années 60, victoire oblige et qualité évidente aussi.

02 Marvin Gaye et Tammi Terrel - Ain't Nothing Like The Real Thing - Quelle époque bénie pour les grands LP de duos, à l'instar plus tard avec Diana Ross.
03 The Hollies - Jennifer Eccles - Toujours chouchou à mon coeur et mes oreilles.
04 José Feliciano - Sunny - Superbe version de cet artiste pas trop mis en évidence en Europe francophone.
05 Arthur Conley - Sweet Soul Music - Il y avait aussi ces 33t de soul music que la barmaid de l'époque jouaient au bar de l'hôtel, fantastique.
06 Aretha Franklin - The House That Jack Built - La Seule and the only One.
07 The Kinks - Days - J'arrive plus à me rappeler quand ils ont disparus de mon paysage musical, dans le courant des années 70, je crois.



08 John Rowles - If I Only Had Time - Superbe reprise.
09 Vince Hill - The Importance Of Your Love - Là aussi, c'est bien fait !
10 The Archies - Feelin' So Good - Faux groupe pour vrai tubes, Skooby-Doo.
11 Desmond Dekker - Beautiful and Dangerous - Le reggae avant l'autre tache !
12 Crazy World Of Arthur Brown - Fire - Encore une fois.
13 Michael Rabon & The Five Americans - Generation Gap - Très influencé par le Fab Four.
14 Ten Years After - Portable People - La groupe de mon frère avec ce brave Alvin.
15 The Human Breinz - Nobody But Me - A ne part confondre avec Tommy James.
16 Champion Jack Dupree - I Haven't Done No-One No Harm - Superbe et artiste de Jazz hors catégorie.
17 Barbra Streisand - Funny Girl - Alors que Star Is Born, nouvelle monture cartonne.
18 Johnny Nash - Hold Me Tight - Tout le talent de Johnny, artiste sur lequel je vais refaire un nouvelle découverte.
19 The 5th Dimension - Carpet Man - Ils ont quand alignés pas mal de tubes et je les adorais.



20 Dusty Springfield - I Close My Eyes And Count To Ten - Merveilleuse.
21 Ohio Express - Down At Lulu's - Les rois de Bubblegum music.
22 Laura Nyro - Sweet Blindness - Artiste complètement oubliée, quel erreur.
23 Roger Miller - Little Green Apples - Un classique que ce titre (Sacha est-il là ?)
24 Grapefruit - Dear Delilah - Le prénom à l'honneur pendant quelques années.
25 The Newbeats - Bad Dreams - Mais c'est bien sur !
26 The Turtles - Elenore - Titre moins électrique pour les tortues non ninja.
27 The Flirtations - Someone Out There - Époque bénie pour les trios de girls.
28 The Fortunes - Baby By The Way - Avait fait un autre tube dans cette décennie que Clodo avait repris en french.
29 Otis Redding - White Christmas - On y est tous arrivé en même temps.
Tous mes voeux encore.






Commentaires

  1. De bien belles chansons pour accompagner cette fin d'année !
    De bonnes fêtes à toi et à tes proches
    Encore merci TonTon pour tous tes partages musicaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes fréquents passages et tous Mes meilleurs voeux. 🍾🍾🍾

      Supprimer
  2. Merci pour cette année si riche et belle en propositions.
    Très bonnes fêtes Tonton.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore le son des 60's, je suis aux anges. Merci et meilleurs vœux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs voeux à toi aussi. Et tout le meilleur pour ton blog aussi🍾

      Supprimer
  4. Superbe collection de chansons qui sentent bon le vinyle noir.
    50 ans plus tard, c'est toujours la révolution en France. Rien n'a changé, à part l'état du pays... à la dérive totale dans tous les domaines.
    Si cette chouette compile pouvait au moins apporter un peu de sérénité.
    Très joyeux réveillon à tous ceux qui passent ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le constat est assez triste, dommage que ça parte en .ouilles tout ça Mes meilleurs voeux à toi aussi et à tes carrés glacés, miam.

      Supprimer
  5. Merci pour tous ces bons moments...
    Vivement l'année prochaine pour une programmation tout aussi riche.
    Bonnes fêtes de fin d'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et tout le meilleur pour les fêtes de fin d'année et pour l'année prochaine.

      Supprimer
  6. "ce merveilleux médicament qui fait tant de bien au cœur et à l'âme"
    C'est le seul qui soit vraiment efficace pour moi et sans effet secondaire ! Le Doc confirmera :)
    Bonnes fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi et je vais m'en reprendre quelques notes, c'est trop bon.
      Bonnes Fêtes🍾

      Supprimer
    2. Je confirme la médication mais il peut néanmoins y avoir un effet secondaire désirable, une grosse crise d'amour et d'affection voire même des émotions magiques non contrôlables mais qui font tant de bien 😉💓

      Supprimer
    3. J'adore les émotions magiques, je trouve ça beau 💘

      Supprimer
  7. Merci pour cette seconde partie
    Pleins de bons titres à découvrir (ou d'oubliés à redécouvrir)
    Un bon Noël à toi Tonton et à tous les amis des blogs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et tous mes vœux, et mes remerciements pour tes partages, très cool.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés