Les Poppys

Décembre Blanc

Voilà un disque de saison, il semblerait, Les Poppys en 1973 nous font un "Septembre Noir, Décembre Blanc" fort agréable. Sur les Pop's, on a tout dit et tout écrit, alors rien que pour la face b "Bonheur" titre plus ou moins égaré de leur répertoire, on replonge dans la musique seventies. 

C'était ni des bébés-chanteurs, ni des adultes, quelque chose d'intermédiaire et nous n'avions pas honte de dire qu'on les écoutait et qu'on chantait volontiers leur chansons et cette chanson, un peu politique, va bien à l'actualité, je lui trouve même un côté Curtis Mayfield (Shaft).



A) Septembre noir Décembre blanc (version cd)
B) Bonheur
(Péram - Nero)
Production Hervé Roy
♫ 1973

Isabelle on t'aime :-)

Commentaires

  1. Salut, petite erreur dans ta présentation, "Shaft" c'était Isaac Hayes et Curtis Mayfield "Superfly".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste, je pensais à Superfly ... Merci, mais je vais laisser ma coquille ... elle est jolie .

      Supprimer
  2. A l'époque, les voix étaient encore au service de la musique et des mélodies...
    Rien à voir (ou à écouter) avec Les Kids U... J'aime toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, ces petits jeunes actuels sont gentils .... mais les Pop's c'était la classe au-dessus.

      Supprimer
  3. Merci pour ce "Bonheur" Tonton
    Je l'avais bien sur leur album 2 , mais je n'ai encore jamais pris le temps de le riper (je croyais que tout était dans les diverses compils , mais je vois que non )

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà, mais je passe juste pour écrire que je trouve la pochette classe... dans son genre :)
    Et bravo pour la nouvelle enseigne également !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés