Gérard Aubert

Un p'tit Suisse

Gérard Aubert né à Montreux en 1946, il sortira quelques EP dans les années 60. "Je viens d'un pays" est une petite chanson d'amour, à notre pays commun et son texte est bien frais, comme la musique, presque folklorique local, il est sorti en 1970 et à l'air d'être le dernier disque qu'il réalisera, quoique ... et sera son plus gros tube.

Alain Morisod lui permettra de remettre le pied à l'étrier et il sortira même un album dans les années 2000 et se produira sur scène en collaboration avec Jean-Pierre Richard, ancien musicien d'Hubert-Félix Thiéfaine.

Inutile de vous préciser que ce disque a du rester quelques mois sous la neige ou alors il a eu droit à un séjour prolongé dans le Lac Léman ....😞




A1) Je viens d'un pays (G. Aubert)
A2) Ballade pour une bergère (G. Aubert)
B1) Mes amours (G. Aubert - J. Cadoret)
B2) La jungle


1970



Commentaires

  1. J'adore ces p'tits trucs comme ça, des belles chansons du terroir.. un petit Tachan celui là que je ne connaissais pas du tout. Et 6 francs 60 c'est pas cher ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le prix était de 5,50 à La Placette Lausanne, c'était quand même cher pour l'époque !

      Supprimer
    2. ah ouaih, on est en 70.. mes souvenirs de 33T pour moi c'est environ 30 francs.. début 80's.
      Désolé il manque un mot sur mon 1er comm, c'est "un petit côté Tachan".. et pis, Chelon + Brel = Tachan.. ça marche ou pas ??

      Supprimer
  2. On dirait Chelon qui imite Brel. J'aime bien...ça vaut bien 5 Francs 50...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour la comparaison, mais à sa décharge à l'époque les maisons de disques recherchaient de nouveau Johnny ou Brel ou Chelon, ça dépendait qui était le directeur artistique :)

      Supprimer
  3. Il existe je pense deux albums des années 2000 , le très beau "La quarantaine" et le "Hier et aujourd'hui" qui reprends lui d'anciennes et nouvelles chansons (anciennes refaites)
    De courts extraits de cette compil se trouvent sur ce site :
    https://www.cede.ch/fr/music/?branch=1&aid=100683081&view=detail

    Merci Tonton pour ce beau 45t

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas trop ce genre de reprises, j'ai bien le jus originel :)

      Supprimer
  4. Jolies mélodies
    chansons bien fraiches ( et pas d'être resté sous la neige ou au fond du lac !! )
    merci tonton pour cet EP

    RépondreSupprimer
  5. Très, très bien, avec ce petit côté Brel ! Quand un Suisse se prend pour un Belge !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi Jean-Luc Fonck aurait un clone suisse ?
      Je sors. ...

      Supprimer
    2. Je croyais qu'il ne faisait que de la Funk, mauvais je sais.

      Supprimer
  6. Les chansons sont chouettes, mais les gars qui chantent comme Brel, c'est comme les filles qui chantent comme Piaf, je fais un blocage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés