14 Succès 82
Succès chez Philips
Ce "best of" des productions de la maison, ci-dessus, est assez varié et intéressant. Passé les inévitables tubes comme : Blue Eyes (Elton John) Femme je vous aime (Jean-Luc Lahaye) Claire d'Asta, Johnny Hallyday et bien des autres et bien on trouve quelques curiosités intéressantes comme :
Movie Music - Stars de la pub
Caron - La voix de Joe Cocker
Bruno Manconi - Même
qui sont la découverte de cette compilation, il est a relever le fameux Da Da Da, décliné en anglais et sa version en français par Toss, qui est assez sympa.
On s'écoute avec une joie non dissimulée, je dirais 😃
Movie Music - Stars De La Pub
Bruno Manconi - Même
Je suis déçu par "Brigitte Bardot 82", je m'attendais à autre chose. Par contre, j'adore la version de MINA !
RépondreSupprimerLa grande Diva Italienne qui continue à sortir des disques ... avec elle il faut suivre, il y a toujours quelque chose de neuf ou du remixé à se mettre sous les oreilles.
SupprimerSeule une moitié des titres ont vraiment été des succès. Les autres n'ont reçu que de la promotion radiophonique (ce qui ne dévalorise pas au contraire leur qualité, ce sont ceux que je préfère comme Crosswinds).
RépondreSupprimerLa seule découverte pour ma part est le Manconi.
Du coup je n'arrive plus à dire qui avait proposé Crosswinds, je pensais que c'était toi, en tout cas ça avait été une bonne découverte.
SupprimerSeric avait d'abord proposé un Turkish Blend il me semble , puis de là chez Jo .. les suites avec Crosswinds
SupprimerAprès contrôle dans ma disco c'est juste... Il fallait que je recherche «turkish blend». Bien vu l'ami.
SupprimerMais à l'origine (on fait dans l'archéologie blogaire là), c'est Jo qui lancé la machine avec les Hush Brothers (l'intermédiaire entre Turkih Blend et Crosswinds) et j'avais continué ensuite :
Supprimerhttps://leboncraignos.blogspot.com/2015/10/hush-brothers-45t-1975.html
C'est comme tu dis ! Vraiment les papyrus de la blogaire attitude !
SupprimerTu ne vas pas y croire, j'ai commencé à mettre au clair les années 60 de la Demoiselle d'Avignon, mais là je rame un peu car il y en a une tonne !
RépondreSupprimer