14 Succès 82

Succès chez Philips

Ce "best of" des productions de la maison, ci-dessus, est assez varié et intéressant. Passé les inévitables tubes comme : Blue Eyes (Elton John) Femme je vous aime (Jean-Luc Lahaye) Claire d'Asta, Johnny Hallyday et bien des autres et bien on trouve quelques curiosités intéressantes comme :

Movie Music - Stars de la pub
Caron - La voix de Joe Cocker
Bruno Manconi - Même

qui sont la découverte de cette compilation, il est a relever le fameux Da Da Da, décliné en anglais et sa version en français par Toss, qui est assez sympa.



On s'écoute avec une joie non dissimulée, je dirais 😃

Movie Music - Stars De La Pub


Bruno Manconi - Même





Commentaires

  1. Je suis déçu par "Brigitte Bardot 82", je m'attendais à autre chose. Par contre, j'adore la version de MINA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grande Diva Italienne qui continue à sortir des disques ... avec elle il faut suivre, il y a toujours quelque chose de neuf ou du remixé à se mettre sous les oreilles.

      Supprimer
  2. Seule une moitié des titres ont vraiment été des succès. Les autres n'ont reçu que de la promotion radiophonique (ce qui ne dévalorise pas au contraire leur qualité, ce sont ceux que je préfère comme Crosswinds).
    La seule découverte pour ma part est le Manconi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je n'arrive plus à dire qui avait proposé Crosswinds, je pensais que c'était toi, en tout cas ça avait été une bonne découverte.

      Supprimer
    2. Seric avait d'abord proposé un Turkish Blend il me semble , puis de là chez Jo .. les suites avec Crosswinds

      Supprimer
    3. Après contrôle dans ma disco c'est juste... Il fallait que je recherche «turkish blend». Bien vu l'ami.

      Supprimer
    4. Mais à l'origine (on fait dans l'archéologie blogaire là), c'est Jo qui lancé la machine avec les Hush Brothers (l'intermédiaire entre Turkih Blend et Crosswinds) et j'avais continué ensuite :
      https://leboncraignos.blogspot.com/2015/10/hush-brothers-45t-1975.html

      Supprimer
    5. C'est comme tu dis ! Vraiment les papyrus de la blogaire attitude !

      Supprimer
  3. Tu ne vas pas y croire, j'ai commencé à mettre au clair les années 60 de la Demoiselle d'Avignon, mais là je rame un peu car il y en a une tonne !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés