Julie Bergen

Des Accents Prussiens

Julie Bergen est une artiste allemande qui enregistrera une bonne dizaine de 45t en allemand et en français.

Sa chanson "L'oiseau sur la branche" a des sonorités russes et , est une chanson qui me rappelle vaguement quelque chose, c'est pas mal, mais ma préférence va à la face B "Déjà" une jolie ballade tendre.

L'oiseau sur la branche est plus un message de liberté, de fraternité, d'amour pour cette fin d'année turbulente.



A) L'oiseau sur la branche (S. Balasko - D. Faure)
B) Déjà (P.A Dousset - D. Faure)
Orch. direction : Alain Goraguer

℗ 1969

Cui cui 


Commentaires

  1. Si cela te rappelle vaguement quelque chose, c'est que tu l'as entendu sur ma branche... ;-D
    Ceci-dit, j'aime bien les 2 faces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà fermons cette année avec des doublons... Cool😂😂😂

      Supprimer
    2. Le plus sympa des clubs ! Au moins nos amis ne pourront pas dire qu'ils ne l'avaient pas vu :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je crois que c'est un peu l'avis de tous, la face A est un peu ... voir trop ... ou pas assez ... c'est selon.

      Supprimer
  3. Je vous sent frileux sur cette artiste dotée d'une magnifique voix à mon sens. Sur "L'oiseau sur la branche" musicalement c'est inspiré il me semble par le yiddish (musique juive). La face B est plus classique mais c'est une bien belle chanson et une belle réussite, sans oublier que c'est Alain Goraguer pour la direction d'orchestre qui n'est pas le premier venu. J'avais proposé ce disque de mon côté il y a déjà un peu plus de deux ans dans Curiosités Vinyles.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas frileux, mais pas trop emballés et du coup avec toi et le fait que tu l'avais aussi proposé et bien on se dit qu'elle a tapé fort sur l'Europe avec cette chanson.
      Meilleurs voeux de bonne année.

      Supprimer
  4. Merci Tonton
    (mieux vaut tard que jamais)

    RépondreSupprimer
  5. je profite pour aller écouter l'autre titre de cette chanteuse et j'aime aussi
    mille merci tonton

    RépondreSupprimer
  6. A) L'oiseau sur la branche (S. Balasko - D. Faure) Goud folk

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés