Vanina Michel

 Berger

Vanina Michel sous la houlette de Michel Berger nous fait voyager "Dans la vallée de Katmandou" et c'est une (re) découverte de cette chanson qui m'avait laissé une jolie impression quand j'étais enfant.

Malheureusement l'état du disque est assez désastreux, alors pitié pour la pauvre Vanina et profitez aussi pour découvrir "La philosophie de l'amour" toujours avec Michel à l'écriture.

On découvre avec le temps, toutes les demoiselles, blondes de préférence, pour qui il a mis son talent d'écriture à leur service et plus si affinité, mais cela ne nous regarde pas.

Elle reviendra quelques années plus tard, avec Alain Barrière, pour nous présenter une jolie chanson "Et si c'était l'amour" disponible ICI.


A) Dans la vallée de Katmandou (R. Jeannot / Michelberger)
B) La philosophie de l'amour (Michelberger / R. Jeannot / F. Harvel(
Orchestre, direction : Jean-Daniel Mercier
👧 1969


Commentaires

  1. Merci je vais écouter cette découverte
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça râpe pas mal, j'ai essayé plusieurs fois d'arriver à quelque chose d'audible, bon je suis pas trop satisfait par cette volée, on verra avec le temps si j'y retourne, Who Knows !

      Supprimer
  2. Elle ne ressemblerai pas à une certaine Brigitte M... Disque sympathique. Merci. ☮

    RépondreSupprimer
  3. Que dire...
    Je prends pour compléter ma collection Berger
    merci, du coup
    Ah! si : ça me rappelle vaguement le "je suis pour" de Delpech

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire le Delpech est sorti après, alors c'est plutôt... enfin on s'en fout, c'est pas le plus important, reste que je cherche d'autres productions du Berger de ces blondes, donc à suivre.

      Supprimer
  4. Musicalement c'est bien tourné. Vocalement c'est limite, mais c'est ce qui fait le charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle susurrait plus qu'elle ne chantait, ça devait être l'effet du hamburger dans la bouche... c'est nul !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés