Les Mecs en 45 Tours - 03

 Pas forcément un succès

Troisième édition pour ce carré de chanteur qui ont rencontré, une fois ou l'autre, un petit succès ou pas du tout, c'est trop injuste.

A relever un artiste déjà apparu dans un autre volume : Serge Di Malta et deux autres, plus que connus : Jean Falissard et Frédéric Chateau, donc il nous reste le petit nouveau : Thierry Aymes.


Jean Falissard - 1985
Après quelques succès, revoilà Jean avec une chanson tendre et douce, bien écrite,  avec ce Sax fort bien employé.
A) Mama (M. Strawzynski / J. Falissard)
B) T'as pas vu c'est Jésus (M. Strawzynski / J. Falissard)
Arrangements et réalisation Bob Brault
Production artistique Jean Mareska

Thierry Aymes - 1986
Un LP et 5 singles et son petit accent qui font le tout joyeux, Thierry aime le Le lait, c'est presque pubesque.
A) Verre de lait 
B) J'ai trop aimé
Paroles et musique : Thierry Aymes
Réalisation : Michel Elmos et Jean Musy
Arrangements : Thierry Aymes et Jean Musy

Serge Di Malta - 1987
Il nous refait le coup de la deuxième face "instrumentale", manque d'imagination pour cet artiste, malgré que ce titre soit meilleur que celui déjà proposé.
A) Elle décolle
B) Elle décolle sans paroles
Paroles et Musique : S- Di Malta

Fréderic Chateau - 1989
Je trouve que ce disque est assez Pop et un peu différent du reste de sa discographie.
A) Ferme les yeux
B1) Zoo (Le cri)
B2) Zoo (La déchirure)
Paroles et musique : F. Chateau
Production : Orlando
Production : Daniel Glickmans




Commentaires

  1. - Falissard, j'ai jamais pu...
    - Aymes, c'est gentillet
    - Di Malta, c'est pour la réverb qu'il a enregistré de ses chiottes en pleine crise de constipation ? Les mecs qui serrent le larynx en pensant que ça ajoute de l'émotion, ça me gonfle autant que les filles qui gueulent !
    - Chateau, c'est toujours sympa ; moi, y a pas, j'aime bien.

    Mais tout ça, c'est quand-même très, très daté, non ?

    Merci, j'aurais bien repris un verre de lait, pour voir, mais l'heure du whisky est trop proche. Du coup, j'vais plutôt écouter Monty

    Capitoul - fait soif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai loupé ton post hier soir quand je me suis fait un bon petit whisky, c'était le premier depuis deux semaines, incroyable.
      Dire que le tout est très daté, c'était il y a 40 ans presque, alors tu vois que ce son des années 80 fait quand même pas bon ménage avec le temps !

      Supprimer
  2. Deux semaines sans whisky, quelle horreur !! ;-)

    Autant, comme beaucoup, je suis très fan d'une grande part de la pop des années 80, autant je dois bien dire qu'à de rares exceptions, la variétoche française était assez affligeante. Les grands des 70's ont tous sorti leur dernier bon album vers 85 (Sanson, Jonasz, Souchon, Sheller...) et on se tapait à longueur de journée les Pagny, Bachelet, Cabrel, et autres minables persuadés de dire des choses profondes mais qui ne concernaient personne.
    40 ans après, on se réjouit de réentendre les Mas, Steph' de Monac', Quartz, Chateau, Criaki, etc, qui finalement ne valaient guère mieux, mais qui collaient à notre jeunesse profitant à fond des années fric.
    Maintenant qu'on est des petits vieux sages bien lovés dans la ouate, notre côté rebelle, c'est d'écouter A caus' des garçons, en se rappelant que c'est sur cette bande son qu'on a bâti notre confort d'aujourd'hui ; mais faut bien reconnaître que ce faisant, on patauge quand même pas mal dans la merde :-))

    Capitoul, un rien nostalgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits vieux sages, je ne suis pas d'accord, j'ai fait preuve de folie pas plus tard que hier, en traversant la route en dehors des clous, tu vois il nous reste un peu de "rebellitude" ;-) et je te promets que ce n'était pas la toute toute toute première fois !
      Allez santé, j'ai repris un whisky hier soir, que de folies !

      Supprimer
    2. Alors à la tienne (d'autant que l'heure du verre de ce soir approche) !
      Rassure-moi : t'es quand-même pas rebelle au point de traverser non seulement hors des clous, mais en plus en biais ?
      Déjà, hors des clous, chez vous, ça doit être passible d'au moins dix ans, non ? Ou alors on dit que des conneries ?
      C'est dit, celui de ce soir, je le vide à ta santé

      Capitoul

      Supprimer
    3. Tu nous dépeins plus sombres que nous sommes ! C'est quand même plus cool ici, à moins que tu te rendes dans les cantons primitifs (;-) eux regarderont plus ce que tu fais !

      Supprimer
  3. Merci TonTon, très jolie sélection 80.
    Si je ne me trompe pas, Michel Elmos (Thierry Aymes) décédé il y a quelques années était le mari de Marie Myriam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne savais pas du tout, mais bon je n'avais pas vraiment cherché des infos sur le gars, faut dire quand ces disques entrent dans le carré New (quelque chose) et bien je fais le minimum syndical, alors merci pour ton éclairage.

      Supprimer
  4. Merci pour ce Falissard, un des rares que je n'ai de lui... Toujours aussi bon...
    Pour le reste, no comment comme disait Gainsbarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dab cette variété 80 était à géométrie variable, du bon du très bon et du désastreux.

      Supprimer
  5. John Glover Out in jungle " (1979)

    RépondreSupprimer
  6. Goldie ‎– We'll Make The Same Mistake – 1979

    RépondreSupprimer
  7. Firefall – Just Remember I Love You (1977

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa tous ces titres, mais je te rappelle que je consacre ces réunions de 45 tours à des chanteurs francophones, en priorité. 😎

      Supprimer
  8. Silwer Stars - Making up again 1979

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés