Michaële

 Jacqueline Misrahi

Née en Egypte Michaële a eu une petite carrière de chanteuse à la fin des années soixante, avant de devenir une "plume" qui a participé à l'écriture de tellement de tubes qu'il serait presque impossible de les citer, mais quelques artistes qui ont eu droit à son coup de patte magique : Sheila, Dalida, Karen Cheryl, Philippe Lavil, Hervé Vilard et j'en passe.

Ce petit disque de 1969 est une jolie découverte avec "Ballade pour Joachim" qui n'est pas sans nous rappeler ses origines égyptiennes. "Du cinéma" et très pop-bossanova, j'adore ce style rétro à souhait.



A) Ballade pour Joachim (Michaële)
B) Du cinéma (Michaële / J. Barnel)
Orchestre, direction : Jean Claudric
℗ 1968



Commentaires

  1. Jamais entendu parler de cette jeune fille, mais quelle belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. Super merci j'aie beaucoup la face b!
    Merci aussi pour les inédits de Chimène Badi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tonton , en effet une belle découverte
    (et son lp est déjà en commande)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai autre d'elle, il s'agit de ... je cherche dans la pile ... et bien pas du tout 🤣😂😂 Il s'agit d'un autre 45 tours de Line.

      Supprimer
  4. Découverte aussi, belle face b. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe disque en effet et bientôt on aura le LP grâce à Gaby. Elle est pas belle la vie.

      Supprimer
  5. Dommage, la face A : tout ce que je détestais à l'époque. J'ai des images qui me reviennent, Brrrr....

    La face B est très sympa, même si quelque peu répétitive. D'autres images de la même époque me reviennent, et là, j'me sens mieux.

    Merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi la face B retient plus mon attention.

      Supprimer
  6. Michaële est de retour... Alléluia! ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et je sais qu'elle va encore revenir chez Gaby !

      Supprimer
  7. Encore une chanteuse oubliée , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  8. C'est moi ou j'entends Patricia Kass ?!?
    Et puis les chanteuses réalistes des décennies précédentes.
    Perso, je ne trouve pas ça mauvais, mais ce chant j'ai un peu de mal

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie Bossa Nova speedée en face B, presque du Nougaro au Féminin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est exactement ça, un peu Nougaro sur les bords.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés