Jean Gabilou

 Eurovision Encore

Jean Gabilou avec son titre "Humanahum" représentera la France à ce concours en 1981, en obtenant la troisième place avec un nombre de points record pour une chanson française à l'Eurovision. Les gagnants de cette volée seront les "Buck Fizz" pour l'Angleterre avec le titre "Making Your Mind Up".

Il est a relever que le type a pris sur lui pour participer à ce concours, car lors des répétitions à Dublin, il apprendra le décès de son épouse à Tahiti, pays où réside le chanteur.

Je vous ai déjà proposé un disque de lui, qui est à retrouver à cette page, si vous voulez encore écouter une autre de ses productions.


A) Humanahum (J. Gracy / J.P Cara)
B) Humanahum (Land Of Man) (Ann Calvert / J.P Cara)
Arrangements : D. Springfield (Daniel Lubrano)
€€€ 1981

Commentaires

  1. Je me rappelle très bien de cette chanson mais je ne savais pas (ou j'avais oublié) que l'auteur et le compositeur étaient les mêmes que pour "L'oiseau et l'enfant".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien remettre l'ouvrage sur le métier, si la France voulait décrocher cette fameuse nouvelle victoire à l'Eurovision.

      Supprimer
  2. Double bonne idée...
    Une parce que c'est un bon titre
    Deux parce que sur le 45 français la face B est l'instrumental
    En anglais ça rend aussi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait quand je l'ai pris j'avais pas capté qu'il s'agissait de la version Anglaise, non c'est plutôt Ann Calvert qui a retenu mon attention, comme quoi !

      Supprimer
    2. Comme j'avais proposé le 45t avec la version instrumentale, ton post apporte un complément bienvenue :)

      Supprimer
    3. C'est vrai que cette version anglaise est pas mal chantée et donc a tout son intérêt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés