Claude-Michel Schönberg

 Le Talent 

Claude-Michel Schönberg c'est le Talent de la variété française dont on a le moins entendu parler, à part ses tubes en 45 Tours et ses comédies musicales, on l'a souvent rangé après beaucoup d'autres artistes qui avaient moins de talent que lui, suivez mon regard.

Alors, fidèle à lui-même, voilà un LP de 1978 qui se nomme "Un amour de gala" avec sa chanson qui traînera le disque sur les ondes radios et toutes les autres qui sont restées en sommeil !

Aujourd'hui, c'est le grand réveil, venez découvrir cet excellente cuvée, qui ne rencontrera qu'un succès moyen et c'est bien dommage.

Bonne découverte, et comme d'habitude, une version en mp3 320 kbps et une version FLAC à choix, en effet c'est la nouvelle norme maintenant, vu le nombre de fois où ça m'est demandé, alors voilà, je vous donne direct le choix maintenant, c'est plus simple.


FACE 1
Une semaine
Papa est en voyage
Quand Carly donne son corps
Derrière la porte
Triste Samedi

Face 2
Ce n'est pas vrai Léo
Les belles parisiennes
Je ne t'aime pas
Séparation
Pour un amour de gala

Paroles et Musique, Production : Claude-Michel Schönberg
Réalisation artistique : Franck Pourcel
Mixage : Bernard Estardy

👍👍👍 1978




Commentaires

  1. Très belle chanson bonne orchestration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà debout, alors une jolie journée et merci de passer au petit matin, c'est sympa.

      Supprimer
  2. Merci pour ce disque qui ne devrait pas me décevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois savoir que tu apprécie aussi cet excellent artiste. Alors envoyé.

      Supprimer
  3. j'aime bien CM Schonberg, qui a fait de très beaux disques, je n'avais pas celui ci et à l'écoute des titres proposés je pense que je vais me régaler, je suisi un amateur également de bonne POP. Merci TONTON

    RépondreSupprimer
  4. Très belles chansons, même si parfois la voix est un peu juste !

    RépondreSupprimer
  5. C'est excellent. J'aodre!
    Perso, je me contenterai du format mp3.
    En aparté, pour les puristes du flac, est-ce que tu mets aussi les pochettes au format bmp (non compressé)? (2nd degré bien sûr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je réduis tout à 600 600 et en plus je te réponds, 😉

      Supprimer
  6. J'ai trouvé l'album " le premier pas" hier sur un vide grenier. Merci pour celui-ci que j'ai écouté en bricolant ce matin et que j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que bricoles-tu en ce moment ? J'aurais besoin d'un petit meuble de rangement pour la cuisine 🍽

      Supprimer
    2. Je suis en plein dans des travaux de peintures 🤗.

      Supprimer
    3. Quelle santé, bravo, moi je suis un gros fainéant pour ce genre de boulot !

      Supprimer
  7. Un chanteur très talentueux , j'aime beaucoup ses chansons :)
    Sais-tu que que "Claude-Michel Schönberg" était dans un groupe appelé "Les Vénètes" des 1964 ?
    Je n'ai pas de 45t de ce groupe mais je garde espoir !
    Merci pour ce disque ,Tonton 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu m'apprend cela, j'espère que le groupe était plus rock que CMS tout seul ! :-)

      Supprimer
  8. Dommage qu'il ait arrêté de chanter après ses comédies musicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le boulot de compositeur à plein temps de comédies lui a pris toute son énergie, mais quel talent, je me répète, je sais, mais je le trouve tellement fantastique et en plus j'ai découvert le reste de sa production aussi bien plus tard.

      Supprimer
  9. Juste magnifique. J'adore ce chanteur trop injustement délaissé. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que nous sommes tous, assez, d'accord avec ce merveilleux artiste.

      Supprimer
  10. Comme tout le monde, j'adore, je prends et je complète ma collection.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout mon plaisir et ici nous avons droit à un chouette LP.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés