Chansons Egarées Vol. 108

 Une chouette date : Le 32 Mars

Sur ce volume, quelques artistes Suisse en avant, avec des titres que vous ne connaîtrez pas forcément, mais qui reste de très grande qualité, je vous souhaite un joli voyage.

00 Intro tournante !
01 Milva - Uomini Addosso (1993) Ma petite pensée pour elle, chanteuse au timbre de voix reconnaissable entre tous.
02 Gérard Berliner - Je porte ma vie (1983) Toujours une chanson à découvrir dans sa disco.
03 Corinne Dacla - Je suis pour ce que tu me fais (1987) Me2 n'avait pas encore passé par là, je plaisante, je sais rien de la demoiselle.
04 Wilfried - Lisa Mona Lisa (Version French) (1988) Eurovision un jour .....
05 Stella - Vous devriez avoir honte (1968) Je ne l'ai pas trouvé sur son double, c'est étonnant ou alors j'ai passé à côté  !
06 Pascal Auberson - Scène Noire (1978) Un sacré talent, pas trop (re) connu hors frontière.
07 Michel Françoise - On s'était dit (1988) Déjà paru.
08 Loëtitia - Un arbre (1987) La pochette m'a fait craquer (🤣)
09 The Three Degrees - The Golden Lady (1978) J'aimais beaucoup ce groupe de soul-disco.
10 Daniela Simmons - Repars à zéro (1985) Lausannoise de coeur.
11 Anne-Marie B. - Frère Jacques (1977) Eurovision un jour...
12 Marc Olivier - Le jour est mort (1974) Un clone de Juvet.
13 Jean-Pierre Huser - Femme d'affaires (1988) P'tit suisse au gros talent qui a retrouvé le chemin de nos blogs.
14 Jimmy Frey - Aimer et vivre et chanter (1976) Bien nunuche, comme on les aime.
15 Charles Dumont - Toi la femme mariée (1976) C'est de nouveau pas la joie, mais quel talent.
16 Claude Gauthier - La tête dans les fleurs (1967) Lui il est excellent, je vais vous faire un petit best of, un de ces jours !
17 Gigliola Cinquetti - Giovane Vecchio Cuore (1995) SanRemo et elle est toujours là.
18 Céline Dion - Les oiseaux du bonheur (1984) C'est rare du Céline chez moi, mais ici il s'agit de recyclage pour ne pas oublier cette adaptation.  Chris m'a fait remarquer que je m'étais trompé, merci à lui, en effet c'est pas ce titre que j'avais mis de côté dans un premier temps, alors tant pis il faudra vous contenter de ce "bonheur" simple.
19 Roberto Carlos - C'est fini... (Il faut se dire adieu) (A Distancia) (1982) Il a une carrière plus longue qu'un jour sans pain / fin !!!
20 Mary Jane Hooper - I Feel A Hurt (1968) ça c'était de la vrai musique.
21 Patty Pravo - E Io Verro' Un Giorno La' (2009) Un titre égaré du festival de SanRemo.
22 Catharsis - 32 Mars (1972) Une date dans le calendrier de la musique... le jour suivant sera le 2 avril, tant pis pour les bonnes blagues du 1er !



Commentaires

  1. Pour le plaisir, je me vois bien avec un petit chapeau pointu sur le crâne !!!
    Salut, mon TonTon et tous les fadas qui passent par ici !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour mon gars, j'espère que tu es en pleine forme pour nous proposer d'autres délicatesses musicales.

      Supprimer
  2. Je vois quelques titres par-ci par-là qui devraient me plaire. Merci pour ce nouveau volume.

    RépondreSupprimer
  3. Céline Dion ??!!!
    Ça y est, t'as touché le fond !
    La plupart du reste, on va découvrir.
    Dacla, je connais le nom, mais bizarrement je l'ai oubliée.

    Merci
    (Avec une pensée pour Remo, qui doit se sentir délaissé, puisqu'elles sont plusieurs à être venues sans...)

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  4. Excelente, amigo, como siempre. Muchas gracias y mis mejores deseos para ti y tú familia.

    RépondreSupprimer
  5. bien sûr catharsis est un incontournable du rock français des 70s donc c'est ma came, pour le reste je suis plis circonspect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien que Catharsis est plus proche de ce que tu apprecies, mais le reste mérite une écoute décalée 😉

      Supprimer
  6. Belle compilation comme toujours.
    es-tu sur que le titre "Les oiseaux du bonheur" par Céline Dion est une adaptation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'étais pas contrôlé sur ce coup, c'est pas cette chanson que je voulais mettre, autant pour moi, merci de suivre, la honte est sur moi... shame on me nous chantait la blonde !

      Supprimer
  7. Corinne Dacla était surtout comédienne ("Diabolo menthe" ou "Les Misérables" notamment) et a écrit "Combien de temps" pour Stephan Eicher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la demoiselle avait écrit le texte de "Combien de temps" merci pour ce complément d'infos.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés