Alain Jourdan

 Chanteur oublié

Malgré 3 EP enregistrés à la fin des années soixante, je n'ai rien trouvé sur Alain Jourdan, chanteur et chansons sont complétement égarées / oubliées.

Mon disque du jour, est le troisième et dernier qu'il a sorti en 1969 avec un chouette titre "Il y a si longtemps... Sweety" que je vais laisser découvrir et apprécier.


A1) Il y a si longtemps... Sweety (J. Delleme / M. Fontenoy)
A2) Colin Maillard (Alain Jourdan)
B1) Le bateau de ma vie (Claude Trenet)
B2) Ma jolie camarade (G. Faucher / A. Jourdan)
Arrangements et direction musicale : Hervé Roy
℗ 1969


Commentaires

  1. Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, c'est pas mal du tout en effet.

      Supprimer
  2. Vraiment représentatif de l'époque, ce chanteur me fait epenser à beaucoup d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait y avoir un moule pour les chanteurs de cette époque.

      Supprimer
  3. Perso je le situerais entre Laurent Rossi et Yves Heuzé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca nous laisse quand même pas mal d'amplitude tout ça :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés