Romain Duval

 Patronyme Commun

Vous parler de Romain Duval va être difficile, car il n'existe rien sur lui. J'ai juste trouvé des références pour le disque que je propose aujourd'hui "Lignes de coeur" sorti chez ACCORD en 1979.

Pour un artiste inconnu et c'est dommage, il y a une certaine qualité à ses chansons, qui naviguent dans un style légèrement "Funk-soul" qui vous séduira et vous étonnera pas mal.

A écouter d'urgence.


FACE A
La vie facile (C. Dalleray / R. Duval)
Le naufrage (C. Dalleray / R. Duval) ***
Laetitia (C. Dalleray / R. Duval) ***
O.V.N.I. (C. Dalleray / R. Duval)
Nicolas (C. Banarroch / R. Duval)

FACE B
Acapulco, Coca, Soleil (C. Banarroch / R. Duval)
H.H. (C. Dalleray / R. Duval)
Adam et Eve (C. Dalleray / R. Duval)
La fusée (C. Dalleray / R. Duval)
Ligne de coeur (C. Dalleray / R. Duval)

Arrangements : Yves Chouard sauf *** Paul Baile
💘 1979




MP3

Commentaires

  1. Complètement inconnu. Un son très 79 lorgnant vers le Disco. Une découverte intéressante. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi c'est un total inconnu, mais qui aurait mérité une écoute plus soutenue. J'en ai entendu parler par des amateurs de funk-soul américain, comme quoi !

      Supprimer
  2. Il s'est fait appeler David Koven par la suite... Mouarf !!!
    Je blague, mais c'est pas mal du tout. Ca sonne bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que cet album m'a plu ! Merci d'éclairer ma lanterne. ;.)

      Supprimer
  3. Jolie découverte, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. écouter ce matin sans grande conviction🙁, et finalement ça m'a plu 🙂. Donc merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la première pour moi aussi c'était "pas ça" et après on commence à apprécier ce disque.

      Supprimer
  5. Je vais écouter merci
    Première fois que j'entend ce nom
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce nom est celui aussi celui du fils de Michèle Torr et Christophe, mais je pense bien que ce n'est pas lui 😂

      Supprimer
  6. En suivant comme indice le nom du coauteur de nombreuses chansons, je suis arrivé sur la discographie de "Foxy", qui a comme une ressemblance avec Romain Duval... https://www.discogs.com/fr/artist/5740054-Foxy-30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez étonnant, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même, on dirait plutôt qu'ils se ressemblent grave ! Non ? Enfin je sais pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés