Dimitri Dourakine

 Attaque de cosaques dansants 

Dimitri Dourakine et son Orchestre Cosaque ont créé la version originale du Casatschok au "Club François-Patrice-Saint-Hilaire" et on connaît tous le succès mondial que ce titre et cette danse ont eu à la fin des années 60.

Dimitri Dourakine était un chef d'orchestre, dont on apprend qu'il était tout sauf Russe, mais Belge et que dans les crédits de cet album, se fait nommer Lenjard Karz, et qu'il aura besoin de titres écrits par des Français (connus eux) pour enrichir le contenu de son LP, avec quelques reprises de titres folklo et des hits du moment.

Ce 33 tours est un clin d'œil à la musique façon cosaque (voir même russe), pour continuer à nous faire danser et s'essayer a devenir tous des danseurs folkloriques slaves, ne reculant pas devant le ridicule, quelle époque !


Face 1

Casatschok (Boris Rubaschkin)
Le temps des fleurs "Those Were The Days" (Gene Raskin / Eddy Marnay)
Paprika, caviar et vodka (William Ier)
Otchichornia (Arr. Tony Perdone)
La Dedion Bouton (W. Kosma / C. Bolling / F. Gérald)
Pauvre Cow-Boy (Daniel Vangarde / Jean Broussolle)

Face 2

Da, Da, Niet, Niet, Niet (Lenjard Karz)
Kalinka (Arr. Tony Perdone)
Toï Toï Toï (Tony Perdone)
Adelina (Jean Kluger)
Boublitchki (Arr. Tony Perdone)
Le Tzigane Amoureux (De Zigeuner) (J. Kluger / N. Byl)

😎😎😎 1969



Commentaires

  1. Ça a l'air un chouillat répétitif mais je vais quand même y jeter une oreille par curiosité. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est répétitif dans l'idée, il fallait surfer sur cette mode qui n'aura pas passé l'hiver, quoique chez moi à la montagne on le ressortait facilement pour mettre les clients du bar sur le cul, qu'est-ce qu'on a ri.

      Supprimer
  2. OK, moi je n'avais que le 45 tours... Bien suffisant, quand je repense au souk qu'on mettait déjà dans le grand salon à reproduire la choré !
    Merci, je vais compléter une culture ô combien indispensable, et surtout me remémorer de belles parties de rigolade entre frères et sœurs. Il faut bien que jeunesse se passe

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le 45 t suffit, mais je n'ai pas résisté à l'idée d'en découvrir plus et je me dis que j'ai bien fait d'attendre plus de 40 ans pour en écouter plus car on se serait retrouvé au bar avec des soirées cosaques sans fin. Comme toi le petit 45t nous a bien fait rigoler quand on se vautrait sur la piste de danse.

      Supprimer
  3. Malin çà , je suis tout contorsionné maintenant

    Merci pour la musique (mais pas pour mon dos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie mes exercices pour remettre ton dos, un peu , en ordre !

      Supprimer
  4. Bon, c'est drôle 5mn, mais on se lasse assez vite.
    Jolie pochette sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà que les commentaires beugnent ! Après tout en anglais avec no return, voilà encore une merde de GoGole !

      Supprimer
    2. Tout ça pour dire : En effet c'est drôle 5 min, c'est quand même l'avis général, mais il fallait bien essayer ;-)

      Supprimer
  5. Dalida n'avait-elle pas fait une reprise de ce titre inoubliable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact et comme elle adorait le danser, elle a sorti une version italienne et une version allemande, on se demande à quoi elle se choutait à l'époque !? Heureusement que Rika lui avait grillé la politesse en sortant la version française ! Ouf on l'a échappé belle ! 🥴🥴🥴

      Supprimer
  6. c'est avant , pendant ou après Rika ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quasi en même temps il me semble, j'arrive pas à dissocier les deux.

      Supprimer
  7. Le programme proposé "Paprika, caviar & vodka" me convient très bien...
    La chorégraphie proposée, je la fais toujours à piscine (idéale pour la rééducation)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est plutôt "épices thaï et whisky" on ne se refait pas.

      Supprimer
  8. Casatschok народный танец

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés