Chansons Egarées Vol. 109

 Can't Let You Go

Le volume 109 de mes Chansons Egarées reprend la formule qui fonctionne (encore) bien, à savoir : Du bon, du moins connu, et des curiosités, voilà vous savez tout, alors bonne écoute.


01 Adamo - Le temps dans une bouteille (1975) Chanson hommage à Jim Croce qui m'a été révélée par un ami du blog, juste superbe.
02 Clodagh Rodgers - Someone To Love Me (1971) A force d'écouter la face A, pour l'Eurovision de cette année-là, et bien j'avais un peu oublié cette délicieuse chanson, dans le style qui fera également le succès des Brotherhood Of Man.
03 Bernard Sauvat - Mon copain l'Argentin (à Osvaldo Piazza) 1979. J'ai aussi ce rip qui traînait dans mes archives, alors partage.
04 Gepy & Gepy - Teneramente (1981) Le p'tit gros de la disco à l'Italienne.
05 Philippe Léotard - Tour ça pour ça (1993) Bande son du film du même nom.
06 Barry Ryan - Can't Let You Go (1971) Il faudra que je fasse les rip des LP dans un nouvelle compression, ça va plaire, j'en suis certain.
07 Nathalie Gabay - Mon cœur qui craque (1983) Sabrina avait des petites sœurs ?!
08 Etienne Daho - Des heures Hindoues (Remix) (1988) Superbe.
09 Ann Steel - My Time (1979) Un mannequin qui chante en anglais dans un concours TV Italien, ah SanRemo.
10 Herbert Léonard - Des rêves clairs (1970) Il a du passer par la pré-sélection pour passer à l'Eurovision, raté ! 
11 Al Bano E Romina Power - Nostalgia Canaglia (1987) Retour à SanRemo, sans succès.
12 Chantal Goya - L'été en plus (1981) C'est quand même différent !
13 Guy Bedos & Sophie Daumier - Je te plum'ploterai (1963) Inconnu pour moi.
14 China Black - Stars (1994) J'ai adoré ce titre, alors le revoilà, le groupe a bien disparu après.
15 Jeanne Moreau - India Song (1975) Pour les amateurs, j'ai reçu de Yann des "désintégrale" de Jeanne et Brigitte, je suis dessus pour un futur post !
16 Laurent Stopnicki - Amour fonctionnel (1984) Artiste que j'avais découvert sur "16 Hits 16 Stars Originaux" un best Carrère, proposé il y a un moment.
17 Mango - Come Monna Lisa (1990) Fait partie des italiens que j'adore.
18 Michèle Arnaud - Marie D'Aquitaine (1962) Après Dominique Walter, je vous présente la mère.
19 Mainguy - Besoin de t'aimer (1983) Dans la lignée de tous ces groupes des années 80 qui faisaient quasi tous la même chanson.
20 Julie Zenatti - Si je m'en sors (2000) Elle aussi fait partie des artiste que je connais pas trop.
21 Jean-Claude Pascal - Car cette chanson là (1964) Une valeur sure.
22 Betty Mars - Soir de première (1974) Artiste bien oubliée.
23 Jimmy Frey - C'est comme ça dis (1963) Il a commencé sa carrière, il y a bien longtemps, avant d'avoir la reconnaissance avec ses tubes à minettes.








Commentaires

  1. Réponses
    1. Le vendredi c'est permis avec un joli parasol dans le cocktail (je vais passer pour un alcolo, on se refait pas !).

      Supprimer
  2. Ah! Barry RYAN ! Incontournable, y a rien à jeter.
    Dans tout le reste, y a à prendre et à laisser, mais d'une manière générale, on fait comme les 108 fois d'avant :-p

    Merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait exact, c'est compilé tout en sachant que certains titres passeront pas le mur, c'est le jeu.

      Supprimer
  3. Muchas gracias, apreciado amigo. Para disfrutar el fin de semana. Que sea excelente para ti. Saludos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siempre feliz de saber que eres fiel a este momento de canciones perdidas. Gracias

      Supprimer
  4. Je profite de la présence de michele Arnaud pour signaler 3 titres jamais postés:(merci, Pascal)
    -ma plus belle annee
    -ou va la chance
    -chanson pour les parents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien t'avouer que je ne connais quasi rien de la Dame, mais sait-on jamais, comme j'aime à le dire.

      Supprimer
  5. Chouette compil , mille merci pour "Adamo", "Sauvat" ,"Herbert Léonard" et "Barry Ryan" 👍😎
    Excellent partage , merci Tonton👍😉🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que Barry Ryan était plus apprécié que je ne le pensais, donc je ferai un partage LP bientôt.

      Supprimer
  6. Pour ma part j'ai découvert un autre style de Clodagh Rodgers que j'avais cantonné à la chanson Jack in the Box. Elle quelques titres intéressants. La face m'a donné envie de chercher ces autres titres.
    Merci toujours de belles découvertes dans ces chansons égarées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une artiste que les anglais aimaient bcp, mais quand même assez rare de ce côté du chenal.

      Supprimer
  7. et une de plus de notre super doc, merci
    pour chantal goya que de bon souvenir pour moi, j'avais le vinyle et il s'était cassé en deux, suis content de l'avoir retrouver sur le net et voila maintenant sur une de tes magnifique compilation, ça change de ses chansons enfantine
    bon je parle de cette chanson que j'adore mais tu ne connais pas fort la belle (petite mais belle) julie zenatti, belle voix et belle femme (faut l'avouer)
    encore merci cher doc the best

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'appelles doc...j'en connais un qui sera surpris, je pense que c'est l'effet Goya 😆

      Supprimer
    2. zut en faite juste avant j'avais été voir le blog de notre ami doc et me suis trompé
      non c'est pas l'effet goya mais de l'été de la chanson dont on a pas eu cette année
      suis en manque du soleil de l'été snif
      désoler mon ami TONTON me trompe plus, oh le con que je fais la dessus hi hi

      Supprimer
    3. Aucun problème mon ami, c'est vrai que ce manque de soleil a été plus que chia.. et que ça va pas s'améliorer, bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés