Chansons Egarées Vol. 110

 Les Clés du paradis

Faudra attendre pour la chanson de Jane, car pour le moment c'est Nicole qui nous offre ce titre, ajouté à ce trousseau de chansons bien différentes et qui méritent de revenir sur votre platine, malgré la vilaine qui est sur la pochette de ce volume. 👿 (vieillie naturellement en fût de chêne et oui) (on dirait ma cousine, maman c'est Halloweeeeeeeeeeeeeeen).


01 Pierre Alain - Bleu (1974) Le comparse d'Alain Morisod dans une de ses scie musicale comme il avait le don de produire.
02 Sheila - Long sera l'hiver (1968) Je pense bien que c'est ce qui nous attend, avec de la neige en masse, enfin je dis ça, je dis rien.
03 Cliff Richard - La Ballade de Baltimore (1971) Un autre essai de titre en français, par le Lord de la couronne.
04 Vicky Leandros - Je suis comme je suis (1972) J'ai toujours aimé cette chanson.
05 Jean-Claude Decamp - Ahhh!!! Après tout (1967) Les débuts de sa carrière, intéressante, mais courte.
06 Monique Melsen - Fa Fa Fa (1971) Pomme Pomme Pomme et Fa fa fa, voilà le genre de titre qui ne casse rien, mais ça passe pour ce volume.
07 Camaleonti - Eternita (1970) Encore un titre chanté à SanRemo.
08 Delphine Desyeux - Un brin de soleil (1970) Artiste à re découvrir.
09 Pierre Vassiliu - Amour Amitié (Version Alternative) (1970) Extrait d'un CD de chansons françaises dans des versions différentes.
10 Agnetha Fältskog - Concerto d'Amore (1969) La blonde de ABBA avec un titre en Italien, mais chanté en Allemand, allez comprendre.
11 Tito Corona - Alturas De Huallpacaya (1972) Chanteur Lausannois, que je vous ai présenté il n'y a pas si longtemps en arrière.
12 Les Classels - Le temps de l'amour (1970) Non c'est pas Françoise.
13 Bibi Flash - Un certain regard (1987) Un flash dans la nuit.
14 Charts - Je m'envole (1989) Les débuts de cet artiste plus que génial qu'est Collagero.
15 Gérard Blanchard - Amour de voyou (1987) Je m'étais arrêté à Rocamadour, alors je remonte dans le train de sa disco.
16 Richard Cassin - Fo ou Mange (Version créole) (1982) C'est bon pour le moral.
17 Ben's Brother - Love (2010) Je ne sais pas si vous avez connu ce groupe, moi j'en étais absolument fan, mais ils ont disparu après 3 albums il me semble et un début de carrière solo pour le chanteur, pas couronnée de succès, c'est navrant, j'adore sa voix.
18 Loëtitia - Demain deux enfants (1987) En dégustation la face B de ce disque avec une pochette impossible de mauvais goût, la face A est pour bientôt et pour votre plus grand plaisir, je n'en doute pas.
19 Roberto Carlos - La guerre des gosses (1982) Immense star là-bas avec des dizaines de millions de disques vendus, mais inconnu chez nous.
20 Sofie Kremen - L'année prochaine, si tout va bien (1981) B.O.F. du film, excellent.
21 Nicole Croisille - Les clés du paradis (1991) Une B.O.F. de film pour elle aussi, ici Francis Lai en attendant Colagero.
22 Christophe Rippert - Un amour de vacances (1992) Titre que je retire régulièrement de mes playlist pour le remettre... cette fois c'est la bonne, je le laisse.
23 Sparks - Cool Places (1983) Les deux frères avec un titre moins connu, mais je reste fan de leur musique.




Commentaires

  1. Réponses
    1. ça fait du bien une fois par mois un bon coup de souvenirs sympas !

      Supprimer
  2. 🎶🎶🎶Ah moi aussi j'adore la musique des frères Mael🎸🎸🎸
    Cliff Richard en Français , c'est du collector ; Sheila , j'aime tout d'elle ; Vicky , j'adore ; Jean-Claude Décamp : J'ai deux 45t EP du chanteur mais pas le premier (je les publierai prochainement sur mon blog)...
    Comme d'habitude ,excellente compilation , excellent travail , merci mille fois Tonton 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ce Jean-Claude Décamp, à découvrir en effet.

      Supprimer

  3. Ah , Long sera l'hiver , mon 1er disque d'enfant ; la chanson de Vicky , je l'avais complètement oublié . Merci Tonton pour toutes ces perles rares .
    Et merci d'avoir choisi pour illustrer ce patchwork : notre cousine à tous : la Divine Francine Desjardins ...

    https://youtu.be/ZTBVy5wj5zM

    RépondreSupprimer
  4. J'adore comment dans tes commentaires Calogero est à deux doigts de devenir Collargol ! Comme les deux m'insupportent tout autant, le mélange me convient.
    Pour le reste, je reprendrai un peu tout ce qui a été dit plus haut : SPARKS, j'adore, Croisille, incontournable, Sheila, une tendresse particulière...
    Beaucoup qui soit me sont inconnus, soit que j'ai oubliés.
    Bref, une fois de plus, le plaisir annoncé de découvertes et re-découvertes !
    Merci Tonton !!

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au tant te dire que des fois mes doigts sur le clavier courent plus vite que mon esprit... et hop on se retrouve avec ce genre de méli mélo ! Mais bon pour collargol on ne change rien :-)

      Supprimer
  5. Beaucoup de bonnes choses sur cette compile. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye toujours de faire varié, voir même halluciné, mais bon je fais ce que je peux ! Merci à toi.

      Supprimer
  6. Como siempre, grandes recopilaciones, amigo. Saludos.
    Todos los martes tengo en una estación de radio cultural, un programa que se llama Viaje Musical y está dedicado a cantantes de Francias. Sí algún día gustas escucharlo. Marte 9 de la mañana, horario de México. Saludos https://emisoras.com.mx/alternativa-98-1/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estoy deseando escucharlo, hice una cita con tu cita.
      gracias por tu lealtad

      Supprimer
  7. Gracias a ti. Saludos. Estaré al pendiente de tú escucha.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. lo siento, estuve en mi cita de aeróbic acuático.
      otra fecha ?

      Supprimer
  9. merci tonton pour ta nouvelle compilation
    je l'écouterai plus tard car ce soir, pas envie de musique
    pensée à notre ami jo mais merci car tu sais que j'attends toujours impatiemment les suites qui sont toujours au top
    tu es super tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est unanime pas envie de zik pour moi non plus, juste quelques posts déjà prêt à partager.

      Supprimer
  10. Todos los martes a las 9 de la mañana, hora de México, amigo. Ojalá algún día puedas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés