Les Filles en 45 Tours - 4

 On remet le disque

Cette fois on retrouve dans ce petit carré de "Queen" des artistes un peu plus connues et une nouvelle venue qui nous raconte une évidence "Sale Boulot" enfin vous pourrez tout lire dans le "Journo" du jour, et elle s'appelle aussi Patricia, il y avait une mine, c'est pas possible.


Rika Zaraï (1979)
Rika nous refait le coup de l'adaptation, cette fois la chanson de l'Eurovision pour Israël avec cette chanson qui lui va comme un gant.
A) Alleluia (K. Oshrat / S. Orr / M. Jourdan)
B) Quand la musique est finie (C. Gaubert / P.A Dousset)
Arrangements : C. Gaubert

Gigliola Cinquetti (1985)
La douce Gigliola avait déjà le plus gros de son succès dans le passé, mais elle est toujours charmante et nous revient avec cette jolie chanson.
A) Chiamalo Amore (Farina / Cassella)
B) Telecomando (Farina / Cassella)
Executive Producers : D. Farina / M. Hofmann

Patricia Journo (1987)
Une voix assez cool pour ce titre qui accroche bien, il restera l'unique disque de la demoiselle avec une participation a un titre de Stan Rol avec les Petits Chanteurs d'Asnières.
A) Sale boulot (M. Deredec / J.M Bériat / P.A Dousset)
B) Sale boulot (Instrumental)
Arrangements et réalisation : Michel Deredec / Laurent Thierry-Mieg

Joëlle Ursull (1990)
Très agréable ce titre, qui donne une envie de se bouger aux sons des accords de la musique des îles, version Joëlle, c'est délicieux.
A) Amazone (J. Ursull / D. Saint Prix)
Arrangement : T. Vaton
Post Production et remixé par : G. Shilling
B) Gran Van (J. Ursull / D. Bernier)
Arrangements D. Bernier
Réalisation: R. Brival / D. Bernier




Commentaires

  1. Et vives les chanteuses exotiques 👍😉
    Bonne idée de sélection , mon ami §
    J'ai un petit faible pour la sublime Gigliola , j'adore !
    Merci Mille fois Tonton👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exotiques c'est quand même moins grave que érotiques ! Bonne écoute.

      Supprimer
  2. Ben je prends pour Cinquetti, merci.
    -Zarai : moi, quand j'mets l'cul dans la bassine, ça réveille mes hemorroïdes
    -Journo : La Guesch Patti du pauvre (mais alors vraiment crève-la-faim)
    -Ursull : jamais compris que des gens écoutent ça, moi j'peux pas

    Fut un temps où j'achetais des compiles à raison d'un bon titre par tranche de dix Francs ; là, une valeur sûre pour trois à jeter, c'est très honnête...

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 100% est toujours difficile à atteindre, mais j'essayerai la prochaine fois !

      Supprimer
    2. Bah! le 100% tu n'en es jamais bien loin, et l'as déjà atteint.
      Et puis un 25% pour les uns fait 75 pour les autres, tous les égouts coulent dans la nature...

      Capitoul

      Supprimer
    3. Tu me rassures, c'est sympa à toi.

      Supprimer
  3. Rika Zaraï la reine des adaptations Eurovision, j'en ai répertorié 4 mais il y en a peut-être plus ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle aimait bien taper dans ce registre, la bougresse.

      Supprimer
  4. Merci Tonton pour cette suite
    deux artistes à découvrir pour moi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés