Patricia

 Souchon / Voulzy / Sheller

Voici un LP de Patricia qui vaut son pesant de pesetas et qui en vaut vraiment la peine, ce disque est excellent et les titres à découvrir, sont à foison.

Toujours partagé par notre excellent ami Phil S, voici ce volume qui démarre très bien avec "Notre nuit Américaine". 

A signaler qu'un single avait été extrait de ce disque "Magic Airways" et qu'il vous avait été proposé il y a petit moment sur un blog ami.


Face A
Notre nuit américaine (J.C Paulin / L. Voulzy)
Présent'ment mon vieux (J.C Paulin / G. Cascales)
Mais qu'est-ce qu'on pourrait faire ce soir (J.C Paulin / L. Voulzy) Duo Alain Souchon
De la part d'un ami (J.C Paulin / G. Cascales)
La poupée (J.C Paulin / W. Sheller)
Je sais ce qui ne va as (J.C Paulin / G. Cascales)

Face B
Magic Airways (Paulin / Voulzy)
Michel tant pis (Paulin / Voulzy)
Baby Jane est renvoyée (Paulin / Sheller)
Citron pressé, orange amère (Paulin / Voulzy)
Ne m'empêche pas de danser (Paulin / Redmond / Voulzy)
Ne m'empêche pas de danser (reprise) (idem)

Orchestrations : Laurent Voulzy / William Sheller / Gilles Tinayre / 
 Gilbert Cascales / Guy Printemps.
👸 1976



Commentaires

  1. On se demande aujourd'hui comment cet album a pu passer quasiment inaperçu malgré de telles collaborations. C'est qu'à l'époque Sheller et Souchon commençaient tout juste à émerger. Et Voulzy était un total inconnu puisque "Rockollection" n'est sorti que l'année suivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs le duo avec Souchon est presque pas reconnaissable, j'ai du contrôler qui chantait avec la demoiselle.

      Supprimer
    2. Oui, enfin... Sheller, comme Souchon, enchaînaient les tubes depuis deux ans : Rock'n'Dollar, Le carnet à spirale - J'ai dix ans, et précisément en 76, Bidon !
      et on était quand même quelques-uns à connaître des titres certes moins célèbres, mais très prometteurs.
      C'est vrai que les extraits proposés donnent envie (d'ailleurs ça y est, il est chopé), mais j'ai vraiment du mal avec la voix de la demoiselle.
      M'enfin, ça valait le coup d'attendre. Merci, Tonton, on va découvrir tout ça

      Capitoul

      Supprimer
    3. Tu y vas à reculons encore une fois ! mais laisse aller c'est du slow délicieux.

      Supprimer
    4. On reconnaît bien Voulzy par contre sur la reprise sur dernier titre !

      Supprimer
    5. Tu trouves, je ne dois pas l'avoir dans ma mémoire musicale, aujourd'hui je m'écoute un peu (oui un peu) de Voulzy du début.

      Supprimer
  2. Tu nous a fais languir avec un super teaser de plusieurs semaines, mais un grand merci pour cette découverte musicalement très intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis je ferai durer le plaisir moins longtemps la prochaine fois. 😁

      Supprimer
  3. écouter en voiture ce matin, j'ai nettement préféré à l'album japonais. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plus printanier, ça fleurait bon les cerisiers du Japon, je suis certain que pour midi c'est sushi 😀

      Supprimer
  4. L'album japonais : assez rafraîchissant, je ne suis pas certain de l'écouter souvent. Là, on a du nettement plus corsé.
    Merci TonTonMusik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album c'est l'histoire du Camembert contre le sushi, y'a pas photo, je rigole.

      Supprimer
  5. Formidable je me délecte d'écouter cet album , j'ai adoré le Japonais .
    Merci beaucoup
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais preuve de bon goût et on peut dire merci à notre ami US, c'est sympa son geste de partage.

      Supprimer
  6. Merci!
    c'est la même Patricia qui chantait mes rêves de satin en 1968?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument elle est en vedette sur mon blog où tu pourras trouver énormément d'enregistrements de la demoiselle.

      Supprimer
  7. Super! Je n'avais que le 45 "Magic airways" (proposé par ailleurs).
    Au niveau des vocaux, je pense beaucoup à Stone...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois encore poster les autres LP à petites doses, pour éviter le burn out !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés