Solange Patrick

 La chanteuse à la Sanguine

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent : Solange Patrick est une artiste qui a enregistré quelques 45 tours entre la fin des années soixante et le début des années septante.

Le 33 tours que je vous propose aujourd'hui n'est pas daté, mais il est certainement sorti au début des 70's et il est une autoproduction de cette artiste complétement inconnue.

Les chansons ne sont pas trop mauvaises, mais je pense que certaines auraient mérité d'être chantée par d'autres artistes, à la voix plus puissante ! et intéressante !


Face A
Nous ne dormirons plus ensemble
La rage au cœur
Ne ferme pas les yeux
Frédéric
Chance
Une vie

Face B
Au nom de qui, au nom de toi
Viens danser encore une fois
Pour un peu de soleil
La chanson de la vie
J'oublie
C'est bon d'y croire

Paroles et Musique : S. Patrick
Arrangements et direction musicale : Christian Remy
Sanguine d'André Tondu
℗ 197?




33T


Commentaires

  1. Formidable une artiste oubliée à découvrir , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement oubliée qu'elle en est restée complétement inconnue de mes oreilles.

      Supprimer
    2. Même que pour ce qui me concerne, elle va le rester :-))

      Mais merci : c'est bon, parfois, de se rendre compte à quoi on a échappé !

      Capitoul

      Supprimer
    3. Tirez pas sur la chanteuse :-)

      Supprimer
  2. Petite curiosité pas inintéressante du tout . Merci Tonton . Il semblerai que la chanteuse ait débuté bien avant la fin des années 60 si j'en juge la pochette très vintage de son 1er disque .

    https://www.cdandlp.com/solange-patrick/artist/

    Encore une malheureuse qui avait un réel talent mais pas le physique qu'il aurait fallut ... Cruelle loi du show-biz .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu suggères que les laiderons n'avaient aucune chance !? Bon j'y vais un peu fort, mais c'est vrai de dire qu'elle avait un look d'un autre siècle, pas à son avantage et qu'elle n'avait certainement pas le physique de l'emploi. Y'a quand même Barbra S. qui a passé par dessus tout ça pour devenir une femme BEAUtifull.

      Supprimer

  3. C'est vrai j'suis allé un peu fort , d'autant plus que d'autres on bien réussi en imposant leur différence .

    Sans aller de l'autre coté de l'Atlantique , il y a bien sùr notre Barbara nationale que le succès a rendu belle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais compris ta remarque, rien de vraiment méchant, juste on a remarqué qu'elle n'avait pas le bon coiffeur, tiens ça me rappelle un post d'une inconnue qui n'avait pas trop aimé les commentaires sur la sortie de son 45 tours et qui m'avait demandé de tout retirer, c'était une première.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés