Kiki C.

 Jean Géral

Pour son unique 45 tours en tant que KIKI C. est bien resté planté ! On trouve d'ailleurs plus d'enregistrements de lui en tant que Jean Géral.

Il avait commencé sa carrière en nous chantant "Non Non Non" qui semble avoir eu un joli succès d'estime. On le retrouvera en compositeur pour Patricia Carli et autre Karen Cheryl et Alain Delorme.

"J'reste planté" est un titre énergique à la façon d'un Martin Circus, c'est à eux que j'ai pensé en écoutant cette chanson, que j'ai bien apprécié, d'ailleurs la face B est du même acabits.


A) J'reste planté
B) Quand tu me disais 
Paroles et Musique : Jean Géral
Arrangements : J.F. Boudinou
℗  1979

Commentaires

  1. En plus de Martin Circus , ces 2 titres me font un peu penser à "Star de pub " redécouvert grâce au film Eté85 .

    ... l'avion décolle sur les Champs-Elysées ...

    C'est sympa , mais quelle idée a eu notre Kiki de choisir comme nom de famille le prénom d'un chanteur célèbre ?

    ... oui Jérôme c'est moi ...

    Il est là le plantage !..



    Merci Tonton pour cette charmante découverte qui fleure bon notre été 85 .

    https://youtu.be/GnE9z3JsFM8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas fait de lien avec C. Jérôme, par contre les stars de la pub ont eu droit à 3 passages sur mon blog :

      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/search?q=stars+de+la+pub

      On a bien fait de décoller :-)

      Supprimer
    2. Merci pour ce lien , mais en fait c'est 2 passages .

      Cette chanson j'ai dù l'entendre en fin de soirée dans une discothêque sans y prêté grande attention et c'est le film de Ozon qui l'a faite resurgir de ma mémoire .
      J'évite de l'écouter de peur qu'elle ne trotte toute la journée dans ma tête ...

      Supprimer
  2. Moi je préfère les Snorky 😇.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, faut jamais oublier de préciser : Martin Circus... seconde période !
    Sinon, c'est vrai que ça ressemble, et que c'est plutôt sympa, comme l'exemple.
    Ça reste un cran en deçà, mais j'aime bien.
    Merci pour la découverte !

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais oublié de préciser que c'était la période super commerciale à qui je pensais.

      Supprimer
  4. C'est l'frère aîné de Kiki Dee !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés