Marc Pascal

 Lucidité

Le texte de la chanson de Marc Pascal "Le chanteur d'orchestre" est vraiment ce que de nombreux mecs ont du se dire dans les bals de campagne, "et quand j'écoute la radio, que j'entends ce que j'entends, je crois pouvoir en faire autant." et des fois ça ne suffit pas, mais cette chanson est une jolie reconnaissance de TOUS ces inconnus, qui ont animé les soirées / Kermesses et autres bals à Jojo.

Marc Pascal a quand même été un chanteur de bal, il a fait partie de la troupe qui faisait revivre les titres des guinguettes, spectacle qui a tourné en France et a fait de nombreux passage chez Sevran.


A) Le Chanteur d'orchestre (J-P Bourtayre / Y. Dessca)
B) Le dernier cerf de France (J-P Bourtayre / D. Barbelievien)
Direction musicale : Jean-Claude Petit
Réalisation artistique : Jean-Pierre Bourtayre
😀 1977




 

Commentaires

  1. Un cerf qui chante dans les kermesses ?
    J'ai rien compris ?

    Maintenant, on entend des groupes, dans des bars ; et il y en a des bons (il y en a même dont j'ai tous les disques auto-mal-produits)

    Comme quoi, on n'est pas toujours forcés d'être nostalgiques du passé

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai croisé mon voisin qui rentrait de la chasse, notre ami Marc n'a pas du le croiser, car ils ont tiré 24 cerfs et 1 sanglier, j'avoue que j'aime plus tellement cette viande, je préfère les chanteurs de bal, c'est plus rigolo.

      Supprimer
  2. Tu veux manger de la viande de chanteur de bal ?!
    D'accord, il n'est pas très bon, mais de là à le tirer...

    Étonnant, le tableau de chasse de ton voisin : par chez nous, les sangliers sont infiniment plus nombreux que les cerfs. À cette époque, dans les villages, c'est sanglier à la broche chaque week-end ! On pourra toujours ligoter et bâillonner Marc dans un arbre, mais gare aux origines ritales ; tu sais ce qu'on fait aux romains ;-))

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Surprise Royal et pas perdu Merci ! Montebourg et Jean-Mi l'ont en playlist du dimanche matin c'est sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montebourg l'homme aux abeilles ? Bon petit-déj du coup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés