Patricia

 Quelques Larmes

Notre ami Phil S. a eu la délicieuse idée de m'envoyer tous les LP de Patricia et j'avoue que je ne cache pas mon plaisir.

Intitulé "De Paris a Tokyo" et sorti en 1974, voilà un disque enregistré avec des compositions made in Japan et toujours sous la baguette de son mari Jean-Claude Paulin.

Difficile à trouver et contre pas mal de sous, voilà en ouverture "Quelques Larmes" ce titre est le plus fort du disque où Patricia s'essaye aussi à la country et d'autres chansons d'amour, plus dans son style.

Les autres suivront dans le courant de cette fin d'année, on ne va pas brusquer les plaisirs.


Face 1
Quelques larmes (K. Senke / K. Hama / G. Cascales)
A neuf heures (R. Nakanishi / K. Kase / J.C Paulin)
De l'amour plein les yeux (Y. Iwazawa / J.C Paulin)
Tous les chemins mènent à l'amour (R. Nakanishi / K. Kase / G. Cascales)
J'irai où le vent veut que j'aille (T. Yoshida / M. Sugimoto / J.C Paulin)
A Chaque fille il y a un garçon (T. Matsumoto / Y. Hoguchi / G. Cascales)

Face 2
Sayonara mon amour (R. Nakanishi / M. Hirao / J.C Paulin)
A chaque jour (R. Nakanishi / K. Ohno / J.C Paulin)
Quelqu'un en qui croire (S. Shiga / Four Men / G. Cascales)
Rien que toi, rien que moi, sur une île (K. Yasui / K. Morita / J.C Paulin)
Parle moi d'amour (K. Asou / K. Kase / J.C Paulin)
Des roses, des tulipes (K. Zaitsu / J.C Paulin)

Arrangements : O. Shoji - B. Sakuma - G. Cascales

👄 1974






Commentaires

  1. Merci pour cet album et vivement les deux suivants, surtout "Recording" qui bénéficie d'un casting impressionnant : Laurent Voulzy et William Sheller aux musiques et aux arrangements, et même un duo avec Alain Souchon !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui fait plaisir, merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai définitivement pas ton côté midinette (que tu as raison d'assumer), et à l'écoute des extraits, c'est typiquement la varietoche qui me fait ch...
    Mais comme la pochette est belle, et que tu as l'air de trouver ça vraiment bien, je vais essayer d'écouter le reste.
    ... Mais je ne promets rien

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le recul, c'est loin d'être le meilleur de ce qu'elle a enregistré, je suis un peu resté sur ma faim quand même.

      Supprimer
  4. Une jolie rareté , merci beaucoup
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet ajout à la discographie de Patricia.
    Je me doute, avant même de lire la présentation, que nous sommes en présence d'une pièce rare.
    Merci donc à Phil S. (Phil Seymour ? ^^)
    Merci Tonton pour la mise en ondes, euh non, la mise en... voie électronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je continuer à distiller avec plaisir le reste de sa disco, dans sa présentation originale, made in Phil.

      Supprimer
    2. Avec plaisir Algernon and all (from Phil S) ! Merci TonTon.

      L'album "Recording" est tellement bon !

      "Phil S" est ma blague anglaise pour "Phil Shearer". ;)

      [Google Traduction de l'anglais]

      Supprimer
  6. Oh ben dis voir, je constate sur Discogs qu'une bonne partie de l'album est produite par Osamu Shoji à qui l'on doit d'excellents disques de disco spatiale, celui-ci par exemple : http://www.discogs.com/fr/master/1722039

    Le monde est p'tit, un véritable village. Et comme j'aime bien l'album de Patricia que tu as posté aujourd'hui je m'en vais écouter celui-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas connaître cette production spatiale, mais ça à l'air intéressant et puis bonne écoute de ces titres venus du soleil levant.

      Supprimer
    2. Hop : https://workupload.com/file/L6gjwzBRpNF

      J'ai d'autres rips de lui, un album sur Star Wars et des medleys de musiques de films... Mais je préfère celui-ci !

      Supprimer
    3. Sympa je prend pour ma pomme et je déguste, merci.

      Supprimer
  7. Parle moi d'amour (K. Asou / K. Kase / J.C Paulin) 1974
    музыка вне времени

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés