Bernard Sauvat

 Le 1er LP

C'est en chinant que je suis tombé sur le double disque d'Or de Bernard Sauvat, qui regroupait les deux premiers disques de l'artiste, un peu de recyclage pour lancer les ventes du 1er disque de 1971, qui a certainement moins bien marché que les suivants, le style que nous aimons chez lui, n'était pas encore installé, défini.

Alors comme le second volume vous a déjà été proposé par JO (Le professeur est un rêveur), je me suis contenté de faire le rip du premier pour arriver à la reconstruction de ce disque, tout en tendresse.

Une jolie découverte qui commence avec ce très joli titre "Au jardin de mon père", bonne écoute les amis.


Pour information je vous fait découvrir, le pochette originale de ce double LP de 1976


Face A
Au jardin de mon père
Viens !
Moi, j'ai ma femme
Les mains grises (D. Tardieu / B. Sauvat) ***
Ingrid
Vive la vie !

Face B
Ah ! Les femmes ! (Mesdames... texte un peu miso!) 
C'était mon enfance...
L'hiver
Mamans
L'amour des vagues
Dis, attends-moi ! (L. Matalon / J. Musy) ***

Paroles et Musique : Bernard Sauvat
(excepté ***) 
Arrangements et Direction d'Orchestre : Jean Musy
Réalisation artistique : Jean-Yves Guhal

℗ 1971 / 1976




MP3

Commentaires

  1. Je prend les yeux fermés. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un disque à écouter au coin du feu avec une boisson gazeuse à la main :-)

      Supprimer
  2. Merci TonTon
    superbe, je n'avais pas ce premier album....
    ( uniquement gazeuse la boisson au coin du feu ????)

    RépondreSupprimer
  3. Avais oublié = pour ceux que ça interesse , EPM music sort une anthologie de Bernard Sauvat : 7cd ( 142 titres) + 1 DCD interview.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu , mais comme à chaque fois voir s'il n'y manque pas des titres

      Supprimer
    2. Cet collection n'a pas l'air de faire l'unanimité, alors je vais attendre un partage pour en parler.

      Supprimer
    3. A l'écoute , je m'aperçois également que certains titres ne sont pas les versions d'origine figurant sur le lp d'époque
      Mais repris de compilation avec une nouvelle orchestration

      Supprimer
    4. Rassure-moi, là tu parles de la compilation et non de mon partage du jour ? qui a quand même l'air d'être une compilation de 1976 !?

      Supprimer
    5. Non , non , je parlais de l'anthologie 7 cd EPM

      Supprimer
    6. ouf j'ai eu des sueurs froides :-)

      Supprimer
  4. Elle est pourrie l'anthologie. Rip vinyle qui craque, son saturé etc.
    ex en 128 : https://www99.zippyshare.com/v/1B1fFLPk/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est assez désastreux et moi qui trouvait que des fois je poussais légèrement trop les aigus, je suis battu !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup !
    Euh, si je puis me permettre une requête, un nouveau rip du "Professeur est un rêveur" serait chouette, celui que j'ai crépite du feu de Dieu, j'avais envisagé de l'audaciter pour aspirer les aspérités mais la tâche était surhumaine et j'ai renoncé après "je viendrai", j'ai craqué moi aussi, Sauvat qui peut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire une demande auprès de notre ami Jo, pour une nouvelle copie, je dois récouter la mienne.

      Supprimer
    2. voilà ma copie

      https://www21.zippyshare.com/v/G8a90Wus/file.html

      Supprimer
    3. Comme je viens juste de le notifier à Pierre (ci-dessous) je vais faire une copie de mon LP en Flac et 320, car la copie que j'ai mis en lien est en mono, je ne me rappelle pas d'où elle provient, donc à suivre.

      Supprimer
  6. Super j'adore
    Merci
    Si vous avez le morceau l'amour il faut être deux , je suis preneur.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est inclus dans le lien de cet album

      https://www21.zippyshare.com/v/G8a90Wus/file.html

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Comme ma copie est en mono, je ferai assez rapidement une copie flac / et 320 stéréo, si jamais.

      Supprimer
  8. Génial ! Merci. Sur les extraits on dirait Adamo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi trouvé Chelon, mais c'est selon !

      Supprimer
    2. On me demande le FLAC du "Professeur est un rêveur" l'autre partie de mon double LP, alors je le mets en ligne demain, je suis certain que tu n'y vois pas de ... (j'ai plus le mot !!!)

      Supprimer
    3. Aloïs Alzheimer, ça commence comme ça.

      Supprimer
    4. 320k ou FLAC... Comment dire... Non, rien.
      Tu fais comme tu veux TonTon ;)

      Supprimer
    5. Merci pour tes encouragements 🤣

      Supprimer
  9. Chouette ! Les débuts de Bernard Sauvat , vraiment génial , et comme Rémy , je prends les yeux Fermés car j'ai l'esprit très ouvert 👍😁
    Merci Tonton , et bon dimanche à toi 👍😎🎶

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés