Ray St-Martin

 Le slow qui tue

Ray St-Martin avec son délicieux et fort efficace slow "Lisette" a été estampillé "Spécial Juke-Box" et il a du enflammer les pistes de danse, moi j'adore ce genre, que de beaux souvenirs de lumières bleues avec toutes tes dents qui luisent dans la nuit et qui nous donne presque envie de quitter la piste en courant, je vous ai dit : j'adore "oh Lisette souviens-toi de moi parfois".

La face B, instrumentale, va emballer les amoureux du genre, on pourrait dire que c'est du JC Borelly ou Maurice André, rois de la trompette.

Pour ce Ray là, inutile de vous dire que je n'ai rien trouvé sur qui se cache vraiment derrière cette jolie production.

A) Lisette (B. Philippe / H. Frekin / J.L Laureus)
B) Lisette (idem) (Instrumental)
🎺🎺🎺 1977





Commentaires

  1. Je sais j'oublié de donner la recette de La Raie au Beurre Noir de Saint Martin, sorry.

    RépondreSupprimer
  2. un bel inconnu, et ce slow l'est tout autant... Pourtant typique d'une époque.
    Cette année là, il y avait déjà Anna (telephone), denise (higelin), Lily (Perret et P Chatel), Caroline (C. Jerôme) Bref que des Histoires Merveilleuses (Charlots) et comme le dit Renaud Adieu Minette ou plutôt Lisette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Paulette était déjà plus âgée 🥰

      Supprimer
    2. Paulette la reine des paupiettes , n'oublie pas de donner la recette également

      merci Tonton

      Supprimer
    3. Facile : que des ingrédients que tu aimes et de saison et privilegier les circuits courts, c'est le secret d'une bonne cuisine de qualité. Autrement il existe des paupiettes chez les bouchers, genre UH ou Auchan, et là tu es sûr de manger de la daube. Pour des paupiettes c'est le ponpon.

      Supprimer
    4. C'est pourtant bon une bonne daube provençale... ;-D

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec toi 🍽

      Supprimer
  3. A l'écoute du disque sans avoir vu la date, je situais ça musicalement entre P. Danel et JF Michael vers 68/69...
    A cette époque cela aurait pu faire un tube car c'est vraiment pas mal mais 10 ans plus tard, trop tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve pas, je trouve très slow été des années 70.

      Supprimer
  4. Des visages familiers défilent devant l'Arbat,
    Les femmes tsiganes entrent dans les maisons par les ruelles.
    Servez des verres, lieutenant Golitsyn,
    Cornet Obolensky, versez du vin.
    Servez des verres, lieutenant Golitsyn,
    Cornet Obolensky, versez du vin.
    Oh, Lisette, souviens-toi de moi parfois
    chair de poule et larmes aux yeux
    Lieutenant Golitsyn, nous reviendrons peut-être,
    -Pourquoi avons-nous besoin d'une terre étrangère, lieutenant ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Pouvez remettre le lien.
    Je viens de l'entendre à la radio
    merrci d'avance

    Bonne journée

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un NewLink pour ce slow efficace

      https://ti1ca.com/x9n6bm7e-Ray-St-Martin--1977-Ray-St-Martin--1977-.rar.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés