Les Brummells

 EP en Mono °

Les Brummells voilà un groupe des sixties qui n'aura pas déclenché l'hystérie, mais tant pis, le titre qui aurait pu les propulser dans les charts "Mama" est intéressant et bien dans le moule des groupes de l'époque, c'était le son à la mode.

C'est le seul disque enregistré par ces gars, qui ont, pour certains, écrit pour Dick Rivers, chanté avec Les Chats Sauvages (Le monde est petit) et produit et écrit pour d'autres artistes.

 
A1) Mama (M. Charron / F. Harvel)
A2) Schisme Diplomatique § 7 (F. Renoult - Antoine)
B1) Abandon (R. Maxwell / Sigman / C. Alix / Ebb Tide
B2) Des Lendemains (Filipelli / Rinaldi)
℗ 1966

SérieMédium

Commentaires

  1. Etonnant
    J'ai ce disque , mais l'ordre et certains titres de la pochette sont différents
    https://www.discogs.com/fr/Les-Brummells-Comme-La-Mer/release/5454769

    le contenu des 4 chansons est le même
    mais "abandon" chez toi est devenu "comme la mer" chez moi
    puis certains titres chez toi ne correspondent pas au contenu
    "schisme diplomatique" est la chanson "des lendemains" chez moi

    merci pour le rip car mon disque craquait vraiment fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque aussi est usé jusqu'au fond du microsillon, le détenteur a du se l'écouter à l'envie.
      Pour la pochette, juste savoir lequel est sorti en premier, jusqu'à ce qu'ils se disent mais c'est pas le titre qui fonctionne, je pense que Mama est la 2ème version, mais bon j'en sais rien, donc je suppute ! 😍

      Supprimer
    2. Le mien aussi , donc très content que tu l'aie posté , cela m'évite un gros travail de restauration

      Pour l'ordre de parution je pensais plus à Mama en premier , et Comme la mer refait corrigé par la suite
      en effet , si tu écoutes Schisme Diplomatique sur ton 45t à toi tu entendras comme première phrase Les lendemains

      Supprimer
  2. Je suis si content de trouver ce 45 tours EP chez toi , moi qui possède qu'un malheureux 45 tours Juke-Box avec en face A "Comme La Mer" , et en face B "Mama".
    Je te dit mille merci Tonton pour cette merveille👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu es le grand fan des vinyls EP des sixties, t'inquiètes pas j'en ai encore sous le coude et des pas trop connus pour certains, donc à suivre.

      Supprimer
  3. Ils ont le look swingin' London mais pas vraiment le son... ceci-dit, je suis toujours content de découvrir ce genre de disque. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Ces Brummels ne sont pas Beau mais peut-être un peu "Bof!"... ;op

    RépondreSupprimer
  5. A en croire les signatures, ils cherchaient "les problèmes" ;p

    Découverte sympa, pour moi : j'étais trop jeune à l'époque, et ce n'était pas assez bon pour entrer à la maison et laisser des traces ; mais 55 ans plus tard, avec ce son de "transistor", ça le fait. Une piste aux étoiles et une oreille en coin par-dessus, et je rappelle ma petite copine de l'époque (oui, j'ai son numéro...)

    Merci, Tonton !

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus que le son transistor, c'est le son "burin" à fond. Téléphone-lui et dis-lui que tu l'aimes, elle s'appelle Nicole ?! :-)

      Supprimer
    2. :-)) Non, crois-y-e, crois-y-e pas, elle ne s'appelle pas Nicole.
      Sinon, t'inquiète : que je l'aime d'un amour aussi éternel que fraternel, et la réciproque, on se l'est dit et prouvé moultes fois.
      ...Et une fille que j'aime toujours alors que ça fait près de 60 ans que je la traîne, elle est la seule à pouvoir s'en vanter ;-)

      Capitoul, sensible

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés