A's+B's Sides Vol. 90 (Viva Italia)

 C'est encore l'été

Espérons que toutes ces belles chansons italiennes redonneront l'envie au soleil de revenir nous faire du bien à l'âme et au corps ! Alors en attendant,   on écoute un petit florilège de tubes "Made In Italy" et reprenons nous à rêver de nos nuits en discothèques, il y a deux ans, il y a un siècle, il y a une éternité...


Sur votre platine, dans la voiture, sur votre zodiac ou Riva, souvenirs garantis.

Adriano Celentano - Don't Play That Song - A Woman In Love / Rock Around The Clock (1977) Un disque qui a bien marché en dehors des frontières d'Italie, un must.
Marcella Bella - Canto Straniero - Cosi Piccolo (1981) La soeur de... a aussi eu son succès.
Alan Sorrenti - Figli Delle Stelle - E Tu Mi Porti Via (1978) Connaîtra son heure de gloire avec sa chanson pour l'Eurovision.
Raffaella Carrà - Mamma Dammi 100 Lire (1981) Encore une chanson déclinée dans plusieurs langues pour s'exporter plus facilement, ce coup-ci sur le marché latino.
Claudio Baglioni - Quanta Strada Da Fare - E Tu (1974) Sa chanson sera recyclée pour un générique d'un feuilleton TV.
Riccardo Fogli - Compagnia - Piccoli Tradimenti (1982) J'avoue que j'adorais SES tubes des années 80, celui-ci en faisant partie.
Eros Ramazzotti - Cuori Agitati - Liberta Liberta (1985) Ah Eros, qu'en dire ?
I Santo California - Tornero' - Se Davvero Mi Vuoi Bene (1975) Le tube des tubes dans le monde entier, tout y est.
Loredana Bertè - Ninna Nanna - Movie (1981) Elle était déjà "hors norme" à cette époque et avec le temps rien n'a changé, une chanteuse fofolle, mais excellente. Soeur de la regrettée Mia Martini.
Umberto Tozzi - Tu - Perdendo Anna (1978) Là aussi : "Tout y est" .... tubesque.






Commentaires

  1. Salut TonTOn, c'est toujours un plaisir de télécharger ''A's+B's Sides'' de belles découvertes a chaque fois. C'est bien dommage que tu m'ais retiré de tes blogs préférés... A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non je n'ai rien fait de tel !!! Je contrôle, je dois t'avouer que blogspot ne dialogue plus avec ma boîte gmail, donc je suis toujours en retard avec les commentaires, ca me gave tellement que j'essaie de faire plein de manipulations pour réparer, mais je me perds un peu plus dans ce bordel.
      Je contrôle et je reviens.

      Supprimer
    2. Je vois que plus que 5 blog sont affichés ? Je n'ai pas fait ce choix, je regarde comment tout remettre en ordre, mais vraiment google commence à me faire ch... grave, à plus.

      Supprimer
    3. Pas de malentendu, c'est pareil chez le Doc et je suppose ailleurs sur Blogger, ça n'affiche que les derniers blogs mis à jour sauf si on clique sur "tout afficher" en fin de liste. Je suppose que c'est une nouvelle fonction qu'ils ont mis en place sans vous laisser le choix.

      Supprimer
    4. C'est quand même des rigolos, tu fais ta configuration et tu constates que ces blaireaux font comme ils veulent. Je regarde les autres plate-formes.

      Supprimer
    5. Je confirme ce nouveau concept à la con de Blogger (pour une fois Google n'y est pour rien)
      En fait il n'affiche plus que les 5 derniers sites par défaut en fonction de leur MAJ récentes. On peut (je l'ai fait) allonger cette liste jusqu'à 10 maximum ! Mais sous la liste en affichage il y a un "bouton" afficher tout qui déroule alors l'ensemble des blogs favoris !

      Supprimer
    6. Je n'ai pas (encore) ce problème pour l'instant , donc je ne teste pas (encore)
      Donc essaye dans "je vous regarde" (configurer la liste des blogs) de changer :

      Trier
      "Les plus récemment mis à jour"

      Par
      "Titre dans l'ordre alphabétique"

      à tout hasard ...

      Supprimer
    7. @Doc -> je confirme : concept à la con 😂😂😂
      @Gaby -> pas de changement notable, sniff 😪😪😪

      Supprimer
  2. Voilà maintenant je ne peux mettre en visible que 10 blogs ... j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ??? Help !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu viens sur ma page, du côté de "Je vous regarde" est-ce que tu as l'option visible "Tout afficher" ???

      Supprimer
    2. Re, oui je le vois. Peux être que c'est moi qui n'avais pas vu cette ''coche'' lol. Ca m'étonnais beaucoup que tu m'ais retiré sans en parler avant (comme l'ont fait certains). Oufff je suis soulagé copain :). A bientot.

      Supprimer
    3. Content je suis et j'ai pas l'air d'être le seul. 🤭

      Supprimer
    4. Mika, on n'efface personne ici ni chez moi ni ailleurs mais comme tu ne postes que rarement tu ne seras pas forcément dans les 10 blogs les plus actifs !

      Supprimer
    5. Je confirme pas de mise au renquart de notre part, mais notre Mika a vu ce faceux gagagagagagagag "Tout afficher". Je ne sais pas à quoi ils jouent, ils doivent s'enmerder et comme c'est des programmateurs et bien ils ne voyent jamais le côté pratique des choses, sont cons !

      Supprimer
    6. HAHAHAHA.... SI si Doc 1 personne m'a enlevée de ses blogs favoris et c'est son droit. Comme il l'a fait sans m'en parlé, moi j'ai fait pareil ;) après tout chacun est libre, mais l'honnêteté et la franchise chez certains ne sont pas de rigueur. Ouais ta vu ça TonTon je vais passer chez l'oculiste hihihi... au faite, bonjour DOC!.

      Supprimer
  3. où vous mourir les commentaires laissés sur ce blog ???

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bon c'est définitivement la mer... aucun commentaire ne se transfère! Merci

      Supprimer
  5. Quelques petites minutes ont suffit pour trouver ici ce fameux & unique 'Tornero' dans sa vraie version originale; Peut être la plus belle chanson du monde. Savez vous qui est la fille qui parle à 2.24 (dans le disque, car dans les passages tv de cette chanson, ZDF entre autres, ce n'est pas la même voix). J'avais vu il y a quelque temps un film Italien dans lequel cette chanson était interprétée, peut être 'Violence et passion' de Visconti (1974) , je ne me rappelle plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta question est très pointue... pour l'instant, je n'ai pas de réponse à te donner, il faut juste que je mène mon enquête.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés