Jacques Vaillant

 Danser le Slow

Avec Jacques Vaillant et son titre "Slow pour Alvina..." ça va frotter sec, enfin si on peut s'exprimer ainsi, car ça va baver un max, faut dire que le saxo va forcer la dose, c'est tendre mais que c'est bon.

La deuxième face "C'est si bon la vie..." est un reggae à l'européenne, qui ne vous emmènera certainement pas dans les îles, il en manque un peu sous le capot.

Jacques Vaillant a sa petite page WIKI sur laquelle on apprend qu'il est aussi peintre et qu'il réalisera ses plus grosses ventes en faisant des "Live" dans le métro où il vendra 40000 copies de son disque, qui disait que "tu as le ticket chic, tu as le ticket choc !".

 
A) Slow pour Alvina (Didier Orieux / Christian Lefeure)
B) C'est si bon la vie (Les mêmes)
JV Records / Distribution Carrère
℗ 1981

Commentaires

  1. " il en manque un peu sous le capot" oui , ce n'est pas Michel Vaillant mais cela reste agréable à écouter
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois à ma grande joie que ma référence BD n'est pas tombée en panne. Cool

      Supprimer
  2. On est contents qu'ils aient imprimé les paroles : on sent mieux toute la profondeur.
    La face B me rappelle un truc qui avait envahi nos radios en 75, qui faisait "y'a papa qu'est pas gai, gai, gai". Je sais plus qui avait pondu cette chose.
    En tout cas, là, les chœurs, c'est pas les Wailers, si ?

    Capitoul
    Au fait, toi qu'es Suisse (j'aurais pu demander à l'un de nos amis Belges, mais ça tombe sur toi), une question toute bête (voire très bête) inspirée par les jeux en cours : si t'as pas de mains, mais que t'as des bras, t'as droit au chocolat ?
    Je sais, je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure des JO paraplégique tu pourras constater qu'avec les pieds ils n'en perdent pas une bouchée! Je sais c'est nul, mais je reste j'ai du taf à faire je dois secouer les noisettiers pour qu'elles tombent dans le chocolat.

      Supprimer
    2. @Capitoul
      Pour le chocolat en Suisse , comme se sont des noisettes transgéniques , possible que les mains repoussent

      Supprimer
    3. C'est malin ! Avec vos conneries, j'ai envie d'une tartine, moi, maintenant !
      Mais je vois que la contre-attaque belge ne s'est pas fait attendre...
      Tonton, t'as de la chance d'avoir des noisetiers : ça attire les écureuils ; il paraît qu'au barbec' c'est impec'

      Capitoul, décidément très con, quand il s'y met

      Supprimer
    4. Disons qu'il ne faut pas trop les vouvoyer les noisetiers ! Pour une bonne tartine, je te conseille Nocciolata, crème à tartiner aux noisettes et cacao bio italienne, ce que nous mangions chez la mémé quand on était Tout petit, l'ancêtre de ce machin industrielle qu'est nutel.

      Supprimer
  3. La face A est sympa. Mais que la face B est tarte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés