Les Sunlights

 EP AZ

Je crois que tout a été dit et écrit sur "Les Sunlights" qui nous ont tellement fait pleurer, quand on était gamin avec leur affreuse morbide chanson "Les roses blanches", donc je vous dirai simplement que "Ne joue pas au soldat" a obtenu un joli succès en cette année 1967.

D'ailleurs tous les titres de cet EP se retrouvent sur les diverses compilations qui ont été consacrée à ce groupe.

A1) Ne joue pas soldat (Lelièvre / P. Dalbret)
A2) Les Filles (B. Cogoni)
B1) Gisèle (B. Cogoni / P. Odar)
B2) Gadget suspect (P. Saka / J. Leccia / B. Cogoni)
💣 1967

Sun67

Commentaires

  1. je profite de ce post pour demander si quelqu'un connaissait le titre original de la chanson des Sunlight "cassez la baraque" en 1970 composée par M.Murray ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas il n'y a pas beaucoup de retour en ce jour, désolé pour ta demande. Je vais regarder de mon côté, a+

      Supprimer
    2. C'est pas ça, mes oreilles y trouvent une ressemblance

      https://www.youtube.com/watch?v=r4zxwi0eHJY

      Supprimer
    3. Bon je ré-écoute, mais non je crois pas, mais vu la tonne de compo de ses mecs tu devras tout écouter des Tremeloes à Cliff Ridchard et j'en passe et des meilleurs.
      Quand tu tapes le nom des 3 types sur le net : Murray, Callander et Stephens (je pense qu'il s'agit de Geoff) et bien tu as quand même quelques références, mais moins que pour les deux autres gars, mais là j'ai écouté et j'avoue que je me suis perdu, tout en gardant en mémoire que je connaissais cette chanson !

      Supprimer
    4. Pour ma part, cela me fait penser à un mélange entre les Archies (Sugar, sugar) et Nana Mouskouri (Le Tournesol). Ce dernier titre ayant été composé par le duo Murray - Callender... De doit être la flûte...

      Supprimer
    5. Je me demande si tu n'as pas raison avec les Archies, je vais m'écouter leur best of, quelle oreille.

      Supprimer
    6. C'est surtout grâce à "Stars on 45" que je connais les Archies... ;op

      Supprimer
    7. Comme je suis plus âgé, mon enfance c'est "Sugar Sugar" et "Jingle Jangle" que des moments sympas.

      Supprimer
  2. Merci du rappel , j'aime beaucoup les Sunlights
    Il y a toujours des titres inédits d'eux qu'il reste à poster

    (Pour ce disque entre leur premier LP que j'avais envoyé chez le Doc , et mes nombreuses compils , j'avais déjà le tout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est après le post, que j'ai également contrôlé dans ma base, il est vrai que tous les titres étaient déjà là, tant pis ... j'avais pas trop de temps ces jours.

      Supprimer
    2. Mais cela reste toujours un plaisir de les réentendre ,
      et puis cela donne l'idée de retrouver d'autres titres inconnus de leur discographie

      Supprimer
    3. Moi avec le temps j'en écoute un peu plus, parce qu'à l'époque, c'était trop bourdon pour moi. 😥

      Supprimer
    4. Quoique la première partie de leur carrière était pas mal quand c'était encore un groupe instrumental dans la lignée des Shadows (J'avais d'ailleurs posté leur premier EP)

      Supprimer
    5. @ Je les trouvais bourdon et paradoxalement, quand ils ne chantaient pas, et bien ça m'avait pas captivé, comme quoi les contradictions ne me font pas peur !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés