Martine Clémenceau

 Restauration difficile

Voilà les amis, c'est parce que je vous aime, que je poste ce disque de Martine Clémenceau, malgré sa qualité plus que médiocre, faire plus de nettoyage aurait ravagé définitivement le son de cette merveilleuse chanson qu'est "Modinha" qui est un prélude tiré des Bachianis Brasileiras N°1 sur des arrangements de Raymond Lefèvre, un vrai pro.

"Sans Lui" est une chouette chanson où l'on peut retrouver la délicatesse des arrangements vocaux que nous offre notre amie Martine. Ici aussi la face a été écoutée pendant des siècles avec un burin, c'est détruit et en plus comme les sillons ont l'air d'avoir fondu au soleil, ça relève du miracle de pouvoir écouter ce titre, que j'adore, alors bonne écoute, quand même.

Si quelqu'un de vous a une copie en meilleur état, et bien c'est avec plaisir, merci d'avance.

A) Modinha (Préludio tiré des Bachianas Brasileiras N° 1) (I. Pastor / Villa Lobos)
Arrangement et Direction Musicale : Raymond Lefévre
B) Sans lui (Ch. Fontaine / J. Arel)
Direction Musicale : Pierre Dutour
℗ 1971

MC71

Commentaires

  1. (Quelle chance on a d'être aimé comme ça par son Tonton )
    MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour TonTon
    Tu sais que je suis fan de la chanteuse donc oui, j'ai le 45t en pas trop mauvais état...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors quand tu as 5 min fait nous un petit post avec ton vinyl, merci.

      Supprimer
  3. Très belles photos de pochette, le contenu n'est pas mal, sans plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la pochette est superbe, et au moins elle n'était pas trop ravagée, quoique !

      Supprimer
  4. Classe ! Et pour la pochette j'ai toujours adoré le design des pochettes Barclay, jamais cheap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je trouve aussi des ressemblances avec certaines pochettes de Nicoletta, classe en effet.

      Supprimer
  5. Exact. Les pochettes de Nicoletta, période Barclay, sont superbes. A commencer par Fio Maravilla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais en mémoire Lithanie pour un été, superbe pochette.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup , un beau complément de disco
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que google ne fait plus son boulot correctement je me retrouve toujours à courir après les commentaires, ça me gave grave,Bon disque en effet.

      Supprimer
  7. Peut-être cette version ?

    https://www.youtube.com/watch?v=jRXArkwhuI8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que le vocal est aussi en pas très bon état, dans tous les cas j'ai reçu une copie wav d'un poteau, je vais mettre à jour et partager une autre version.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés