Lucifer's Friend

 Fusion de la musique

Lucifer's Friend est un groupe de hard-rock allemand, actif depuis les années septante et qui incorpora des éléments Jazz et Fusion dans leur musique, à écouter en deuxième face de ce 45 tours avec "Alpenrosen" qui fait l'intérêt de ce vinyl.

La face A "Our World Is A Rock'N'Roll Band" est plus classique et plus atteignable par les amateurs de rock et de titres enregistrés pour passer sur les radios "Jeun's" de l'époque.

Le fichier comprend une version FLAC et une version MP3, vous gardez ce qui vous plait les amis et bonne découverte.

  
A) Our World Is A Rock'n'roll Band (W. Becker / J. O' Brain Docker)
B) Alpenrosen (Instrumental) (P. Hesslein / P. Hecht / H. Bornhold / D. Horns
℗ 1973

MadeInGermany

Commentaires

  1. Je connais le groupe, merci TonTon, mais ce qui me fait commenter c'est le style de bada que portent les deux gusses à droite. Peau de chèvre ? Ou...
    J'en avais acheté un en plein milieu des 70's en Angleterre, poussé par le pote d'un été qui m'avait convaincu que c'était un des tops de la coolitude. Moi, déjà, je trouvais qu'il y avait une odeur...
    ET comme Roger Glover en portait un à l'époque...
    Je ne lui en veux pas (au pote), parce qu'il m'avait initié à la pop à connaître à l'époque, et il n'avait pas faux.
    Je ne l'ai que très porté. Le chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seul avec mon chapeau en peau de couille qui sentait la chèvre. J'avais même les sabots achetés sur le marché de St Tropez, une vrai tuerie, tu parles d'une époque de gogoles, mais fallait bien que jeunesse se passe.

      Supprimer
    2. Manque plus que la veste en peau et laine de moutons...

      Supprimer
    3. Là on est au bord du précipice ....

      Supprimer
  2. Excellent groupe dont je possède presque toute la disco en cd , John Lawton qui nous à quitté récemment était un fabuleux chanteur .
    J'ai également apprécié son passage chez Uriah Heep
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a eu des décès dans ce groupe ces derniers temps.

      Supprimer
  3. Ben moi, j'étais passé à côté.
    Dommage, parce que déjà la face A, je la trouve plutôt sympa ; mais c'est vrai que la face B est supérieure, avec un pouvoir psychédélique, qui m'a fait voir Cannon surgir dans Les rues de San Francisco, au bras de la secrétaire de Mannix... J'ai sommeil, d'un coup...

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fait de beaux rêves et repasse toi cette face b qui me plaît définitivement plus que le tube.

      Supprimer
    2. Cannon, Mannix... Les séries de mon enfance...

      Supprimer
    3. woaw tout ça nous ramène bien en arrière.

      Supprimer
  4. Il me semble avoir ces deux excellents titres sur la réédition de l'album en CD chez Repertoire... A vérifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup je te fais confiance, moi aucun cd d'eux, et encore moins de LP, je cherche un peu plus d'eux sur les blogs "Rock".

      Supprimer
  5. Merci pour la decouvertz.

    RépondreSupprimer
  6. decouverte.
    Putain de clavier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sacré belle époque où ils savaient jouer les gus.

      Supprimer
    2. Non seulement, ils avaient jouer mais en plus ils savaient composer. Sur un titre, il y a plus d'idées que sur l'ensemble de la discographie de ...

      Supprimer
    3. de ... trop de noms qui viennent vite en tête, en effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés