Patricia

 Paulin à Naska

Voici un joli travail de collection-réunion de disques de la jolie Patricia qui vous est offert par notre ami depuis l'autre côté de l'atlantique. Merci à Phil S.

Il est à noter que la Dame a souvent fait appel à des noms très connus pour lui écrire ses chansons, comme : Enrico Macias, Guy Mardel, Romain Didier, JJ Debout et bien d'autres.


1968 - Mes Rêves de Satin
A1) Vous ne saviez pas (Bagheera - S. Lebrail)
A2) Tous les jours qui passent (J. Hawkings - H. Ithier)
B)   Mes Rêves de Satin (Nights In White Satin) (Justin Hayward - H. Ithier)
Orchestre direction : H. Rostaing

1968 - J'aurai bientôt 20 ans
A1) L'enfant et le clown (B. Calfati / P.A Dousset)
A2) On n'oublie pas ça (J.J Debout / P. Sevran / J. Delleme)
B1) J'aurai bientôt 20 ans (E. Macias / J. Peigné)
B2) Devant lui (Bagheera / H. Ithier)
Orchestre Hubert Rostaing

1969 - Un petit mot ça suffira
A) Un petit mot ça suffira (Bagheera / M. Capez)
B) Les amoureux (E. Macias / J. Peigné)
Orchestre direction : J.C Vannier

1970 - L'amour est pareil à la musique
A) L'amour est pareil à la musique (Bagheera / M. Jourdan)
B) Née de la dernière pluie (J. Arel / J.M Rivat / F. Thomas)
Orchestre direction : A. Armand Migiani  B. Hubert Rostaing

1970 - Sélection Eurovision 1970
A) Aimer, c'est vivre (M. Frantz / M. Jourdan)
B) C'est toujours sur l'autre rive (D. Faure / C. Argall)
Orchestre, Direction : Armand Migiani

1970 - Patricia Paulin
A) Un coeur de sable (Guy Mardel / Catherine Desage)
B) Monsieur l'amour (Alex Alstone / Guy Favereau)
Orchestre Armand Migiani

1971 - Patricia Paulin
A) Alleluyah, c'est pour toi (N. Passet / L. Verguen)
B) Sacrilège (P.A Dousset / G. Bonnet)
Arrangements et Direction Musicale : Yvan Jullien
Production : Jean-Claude Paulin

1972 - Patricia Paulin
A) N'écoute pas le vent (L. Matalon / J. Musy)
B) Ecoute leur vieille chanson (M. Newburry / N. Passet)
Arrangement : Hubert Rostaing
Direction musicale : Gilbert Cascales
Production : Jean-Claude Paulin

1975 - Patricia
A) Comme un rhume, une bronchite (J.C Paulin / G. Cascadès)
B) Je suis l'amie (J.C Paulin / G. Cascadès)
Arrangements et Direction orchestre : Guy Matteoni

1983 - Jenny Naska

A) Aller-Retour (Romain Didier)
B) Un coeur de pierre (Christian Ravasco / Romain Didier)
Arrangements Romain Didier




Commentaires

  1. Merci pour ce post, dans lequel j'espère découvrir quelques titres que je connais pas, et je pense en lisant que ça va être le cas. Découverte par Bibi il y a quelque années, Patricia (Paulin) est à connaître, c'est mon opinion, malgré une discographie discrète, que j'apprécie sans réserve, ou si peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez content de cet envoi de Phil car j'apprécie beaucoup la demoiselle.

      Supprimer
  2. A part un 45T, je ne connaissais rien, c'est vraiment bien dans l'ensemble. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore quelques ep sur mon blog aussi à découvrir pour toi.

      Supprimer
  3. Grand merci à tous deux , cela complète avec bonheur les titres différents parus précédemment dans les blogs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle que tu m'avais envoyé des titres d'elle que tu avais glané sur le net.

      Supprimer
  4. Merci du fond du cœur à Phil pour sa superbe collection de Patricia , et à toi cher Tonton pour les avoir publié 👍😎
    Il manque quand même le 45 tours EP avec l'adaptation Française du titre "I Started A Joke" des "Bee Gees" devenue par Patricia "Je Voulais En Rire". J'espère le trouver un jour ...
    Encore un grand merci à vous deux 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mis le doigt sur cette adaptation qui manque, ainsi que 2 ou 3 autres singles égarés.

      Supprimer
    2. Merci Nostalgie Forever pour cette sympathique découverte .

      https://youtu.be/bBvl0ak1Wm0

      Mais je préfères quand même la version originale :

      https://youtu.be/jrg1UAixGaM

      Supprimer
    3. Bon c'est clair Les BG ya pas photo 👍

      Supprimer
  5. Merci Phil & Tonton pour la mini rétrospective de cette talentueuse chanteuse .

    Je me souviens avoir acheté un SP à une époque où l'on acheté plein de vinyles . La pochette était sympa et la chanson fut un petit succès :

    https://youtu.be/AKwrvOsk8pE

    Surement que cela a été signalé , mais Michel Berger lui fit 2 chansons pour son 1er 45 tours et Jean Marie Périer une jolie pochette . Pas mal pour débuter ...

    https://youtu.be/TI-ga9GMyiU

    Malheureusement , mal accompagnée pour sa promo comme Sheila ou Mireille ou bien c'est la petite qui n'avait pas la rage de réussite d'une Vartan ou d'une Nicoletta , elle n'aura pas laissé une grande trace .

    Dommage , Patricia avait un réel talent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce baby fait partie des disques qui manquent et quand on est malheureux je l'ai proposé il y a un moment.
      Tu trouves que la promo de Sheila était mal accompagnée... c'est peu de le dire, malgré tout ça elle fait une belle carrière.

      Supprimer
    2. Je voulais dire que la promo de Sheila ou de Mireille Mathieu était trop bien accompagnée par un producteur sans scrupule ( Carrère ou Stark ) qui par des manières douteuses monopolisait les médias au détriment de France Gall ou de Georgette Lemaire .

      Heureusement qu'il existait des incorruptibles tels Averty , l'anti-Guy Lux , pour diffusait Patricia .

      Bien sùr cela n'enlève rien au talent de Sheila qui , si elle s'était montrée plus rare à la télé et plus présente sur scène , aurait sans doute eu une respectabilité bien méritée ...

      Supprimer
    3. Je comprends ta remarque était juste bien fondée. 😉

      Supprimer
  6. Formidable, il y a le titre manquant que je cherchais "écoute leur vieille chanson"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque encore des disques d'elle mais on finira bien par tomber dessus. Content que tu aies retrouvé ta chanson.

      Supprimer
  7. Dans la série desauteurs qui sont passé par son chevet, ne pas oublier non plus Laurent Voulzy (Magic Airways)...
    Belle sélection qui permet d'approfondir la disco de cette charmante chanteuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet charmante chanteuse dont quelques disques sont encore à dénicher.

      Supprimer
  8. (considération générale)
    et au vu des pochettes ici encore
    Tout de même ces Ep 4 chansons des années 60 , cela avait "de la gueule" ..

    Au vu des pochettes encore ici ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison j'adore encore tomber sur des EP c'est toujours super.🥸👌

      Supprimer
  9. Finalement , Patricia est quand même pas mal passée chez Guy Lux au Palmarès ( 67/68 ) en direct avec le grand orchestre de Raymond Lefèvre

    https://youtu.be/cpx11n8q2-I

    https://youtu.be/2B3s0970zMk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien jolies chansons que j'ai proposé dans le passé, merci pour ton travail de cherches visuelles.

      Supprimer
  10. Un cadeau formidable , j'avais trois 45trs , ça va bien compléter la disco , merci beaucoup
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je me réjouis de trouver la suite, sait-on jamais avec nos amis lecteurs et les bacs d'occasions, on verra bien.

      Supprimer
  11. Pour la suite un peu "prise de risque" sur les bords, parfum de concept album, mais c'était dans l'air de l'époque, j'aime beaucoup ses deux derniers albums "Féminin Pluriel" et "Recording". Ce dernier, fruit d'une collaboration avec Lolo Voulzy pour une bonne partie, et entre les deux 33 tours, et pour quelques titres de William Sheller, lequel s'était chargé bien sûr des arrangements comme indiqué plus haut, et même musiques pour deux chansons de "Recording". Pour le reste : les paroles de Jean-Claude Paulin et les musiques de Gilbert Cascales, et Guy Mattéoni pour "Féminin Pluriel", ne dépareillent pas la qualité et l'intérêt général des deux albums.
    Tombés dans l'oubli, mais pas tout à fait, il n'est pas facile de trouver des infos exhaustives, ça ne tombe pas tout seul.

    Chance de les trouver en intégralité grâce au posteur du lien ci-dessous. Merci à lui.

    https://www.youtube.com/watch?v=iB1WhBpYufQ&ab_channel=PhiPhi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. @ Algermon : Ces deux albums me paraissent vraiment intéressants et j'aimerais assez les trouver chez mes disquaires, car sur le net les prix sont un peu surfaits, je dirais.
      @ Gaby : toujours à la pointe de l'événement 😁

      Supprimer
    3. ... (coeur de sable)
      http://u.pc.cd/luMrtalK

      Supprimer
    4. @ anonyme : sympa cette douce Patricia.

      Supprimer
  12. J'étais passé à côté du post. Je le découvre avec ravissement aujourd'hui par l'intermédiaire du blog de Gaby.
    Je crois, à l'écoute des extraits, que je vais apprécier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de jolies chansons dans ce lot, comme dans tout ce qu'elle a enregistré la demoiselle, elle m'a toujours plu.

      Supprimer
  13. [Google Translate]
    Salutations TonTon, de Phil S. J'espère que tout va bien.

    J'ai enfin fini mes examens, j'ai donc de nouveau du temps libre. :-) Je suis excité de voir ce que j'ai manqué.

    Je suis d'accord avec tout ici, Patricia méritait mieux. Tellement de talent.

    Merci (et pardonnez mon français) !

    **
    [Original]
    Greetings TonTon, from Phil S. I hope all is well.

    I finally finished my exams, so I have leisure time again. :-) I am excited see to what I have missed.

    I agree with all here, Patricia deserved better. So much talent.

    Thank you (and forgive my French)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happy to see you again, ready for the next adventure in french music and more. Thks for everything.

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Pouvez vous remettre le lien.
    Merci d'avance.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et voilà et voili

      https://ti1ca.com/q4hojons-Patricia-7ins-Patricia-7ins.rar.html

      Bonne écoute et belle journée, merci pour votre passage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés