Bernard Laféraud

 EP 1965

Dans les années soixante Bernard Laféraud a eu une jolie carrière, avec de nombreuses sorties de disques, ma découverte du jour date de 1965 et vous allez découvrir 4 superbes compositions de l'artiste.

Malgré une belle brochette de disques, je n'ai rien trouvé d'intéressant sur lui, alors on se contentera de l'écouter pour cette fois.

Au dos de la pochette on peut quand même lire : Sa première chanson "Une fois au moins" a révélé Bernard qui s'est vu classé dès son premier enregistrement dans les hit parades des succès de l'été de toutes les chaînes de Radio.... Ecoutez plutôt.

A1) Belle
A2) Après ce beau temps
B1) Je ne fais pas l'affaire 
B2) Une carte dans ma manche
Paroles et Musique : Bernard Laférauc
Accompagné par Jean-Daniel Mercier et son orchestre
℗ 1965



Commentaires

  1. J'apprécie le premier titre , ou j'aurai bien vu "Jean-François Michael" la chanter 😉
    Je ne connaissais pas ce chanteur des sixties , c'est une belle découverte pour moi , merci Tonton👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve plus Chelon dans le créneau, à mon avis.

      Supprimer
  2. Pas mal, je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. les chansons sont pas mal interprétées et arrangées. Bien qu'elles ne soient pas très originales, à mon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'originalité on est d'accord, car ça sonne bien de son époque.

      Supprimer
  4. Bof ! C'est très daté. Du sous Hervé Vilard pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui est d'accord pour le "très daté". J'ai pensé à quelqu'un autre pour la comparaison.

      Supprimer
  5. Pour ma part j'ai apprécié les quatre titres
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même une petite préférence pour le titre "Belle" qui a certainement du marcher un peu, je me demande encore.

      Supprimer
  6. Jamais entendu parlé , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  7. Bernard Laféraud est né le 20 décembre 1941 à Tunis en Tunisie, de son vrai nom Bernard Sberro. Bernard Laféraud est tour à tour un auteur, compositeur, chanteur français, professeur de gestion comptable et fiscalité, Peintre, Écrivain, Photographe, et même Cinéaste. Bernard est issu d'une famille de la haute bourgeoisie tunisoise, son enfance se passe dans le cadre feutré d'une résidence au cœur de la capitale.Son père avait pour ambition de le destiner à une carrière diplomatique. Retour en France, il fait des études au Lycée Petrelle à Paris dès 1964. Mais avec un changement de vision de l'Univers, il se lance dans une carrière de chanteur au milieu des années 60 et sera crédité également comme compositeur. Il signe chez Vogue et enregistre dès 1965 sous Ref EPL 8358 son premier 45T avec les titres « Une fois au moins », « A l'âge tendre », « Un amour est passé » et « Dans d'autres mains » dont il est l'auteur et compositeur, sous Ref V.45-1288 sort le 45T avec « Une fois au moins » et « Dans d'autres mains ».. . Suivra sous Ref EPL 8380 « Belle », « Après ce beau temps », « Je ne fais pas l'affaire » et « Une carte dans ma manche » toujours paroles et musiques Bernard Laféraud.
    En 1966, toujours chez Vogue et sous Ref EPL 8413 sort « L'insomnie », « Don Quichotte », « Toi, l'amie de mon coeur » et « Ma demie ». La même année sous Ref EPL 8479 c'est le 45T « La fin du monde », « Elisa », « Le poids de tes cheveux » et « Seul maïtre à bord ».
    En 1967 il enregistre sous Ref EPL 8562 « Oui ou non » (Slow de l été 1967 passé inaperçu tout comme son interprète ), « Mais la vie continue », « Bye, Bye (Adieu Berthe)» et « La demoiselle du cinéma » et sous Ref V; 45-1436 le single Mono avec « Oui ou non » , « La demoiselle du cinéma ».. On le trouve même au Brésil chez Mocambo Ref 1.224 avec « Belle » et « Je ne fais pas l'affaire ».
    En 1968 sort son dernier 45T Ref EPL 8634 avec les titres « Un peu de toi, un peu de moi », « Ton cœur me regarde », « Jolie Virginie » et « J'ai du vent dans la tête ». Bernard écrit et compose pour plusieurs chanteurs dont en 1968 Hervé Vilard avec le titre « Elle ne tardera plus longtemps ». Bernard Laféraud accompagné par « les Sharks » fera une tournée en compagnie d'Antoine en 1966.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pierre de taille à l'édifice de sa biographie
      merci Pierre

      Supprimer
    2. Merci pour toutes ces références de disques et de compléter sa bio.

      Supprimer
    3. Merci infiniment, Pierre. Je m’apprêtais à achever ma soirée comme à l’accoutumée et me vint l’idée - rare - de jeter un œil rétrospectif sur mon histoire ; bien m’en a pris, j’ai trouvé cette bio charmante et combien drôle et agréable à lire.
      Bernard Sberro aka Laféraud

      Supprimer
    4. @Bernard Sberro aka Laféraud, merci de votre passage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés