Marc Zarka

 Encore un artiste 70's

Pour trouver plus d'informations sur Marc Zarka, il vous faudra vous rendre sur Facebook et découvrir sa page, moi je me refuse à ce machin depuis toujours, alors voilà.

"Quand un amour vient frapper à ma porte" est vraiment de son époque et est bien dans le style des chanteurs pelle à tarte, c'est pas trop mal, mais ça sonne déjà comme "souvent entendu".

La deuxième face est l'intérêt de ce disque "Reviendra t-elle ?" co-signé par Michel Jonasz et on a l'impression qu'il va venir lui donner un coup de pouce sur les vocaux, c'est pas mal du tout.


A) Quand un amour vient frapper à ma porte (Jean Géral)
B) Reviendra t'elle ? (A. Goldstein / Michel Jonasz)
Arrangements et direction : Jean Musy
👍 1971


Commentaires

  1. La face A me fait penser à "Stéphan Forman" , surtout le refrain !
    Je n'ai qu'un disque de lui a pour titre "Prends l'amour comme une fête" , de la bonne variété Française 👍👍
    Merci pour cette découverte , Tonton👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire j'ai posté des Stephan Forman ainsi que son autre appelation sur mon blog.
      Encore une jolie découverte.

      Supprimer

  2. Les 2 faces , bien que différentes , sont très agréables à écouter , Lecteur assidu de SLC , Podium , Hit et toutes les autres revues de variété sixties et seventies , je n'avais aucune connaissance de ces jeunes artistes pourtant bien talentueux .

    C'est vrai que Johnny , Sylvie , Claude et Sheila monopolisaient les plus belles pages suivi plus tard par Ringo , Delagrange , Juvet , C. Jérome ... laissant dans l'ombre tant de talentueux interprètes .

    Merci Tonton de nous faire découvrir , des décennies plus tard , toutes ces jolies chansonnettes .

    On ne s'en lasse pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ... c'est vrai qu'ils ne laissaient pas beaucoup de places pour les artistes éphémères en effet, mais un petit filet dans une colonne dédié aux nouveaux artistes n'aurait pas été superflue.

      Supprimer
  3. Préférence pour la face B. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le mimétisme avec Jonasz sur la face B est étonnante et bien agréable...

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air complexe à chanter ces chansons. J'aime bien. Et il est vrai que sur la face B on ne sait plus vraiment qui chante à certains moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après 2 jours de non distributions des commentaires dans mon apli Android te voilà j'espère que c'est le retour à la normale.
      Autrement pour la face b j'ai aussi pensé que Jonasz avait repris le relais.
      Sans te commander peux tu faire coucou dans le post sur a's+b's pour voir si je reçois le transfert de commentaires. Merci

      Supprimer
  6. merci pour cette découverte
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tous ces chanteurs perdus, c'est mon fond de commerce .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés