Les Filles en 45 Tours - 3

 Belles inconnues

Sur ce carré de princesses, une artiste a eu droit à un semblant de succès, il s'agit d'Ofra Haza, l'artiste israélienne qui vous présente son single pour l'Eurovision de 1983.

Quand aux 3 autres, j'avoue que je ne connaissais personne, ni Ysabelle Lacamp, ou Louise Esther, que j'aurais presque confondu avec une autre Louise et même Marie-Josée Vilar et bien elle n'est pas la fille de qui on pense, tant s'en faut.

Alors, je vous laisse découvrir ces jolies chansons et leurs délicieuses chanteuses, depuis longtemps perdues dans les ténèbres de la variété.



Louise Esther (1982)
Deux disques pour elle la même année et ciao.
A) Je veux pas rentrer (Thierry Sechan - Louise Esther)
B) Une minute (Louise Esther)
Musiciens : Groupe Malta
Arrangements : Jean-Luc Attard

Ofra Haza (1983)
Artiste Israelienne décédée d'une saloperie de maladie et qui avait enflammé les pistes de danse du monde entier avec son tube "Im Nin'Alu".
A) Vas, vas, vas (Ehoud Manor - Avi Toledano) (Version Française)
B) Hi (Ehoud Manor - Avi Toledano) (Version Anglaise)
Arrangements : Nancy Brande
Production : Avi Toledano / Bezalel Aloni

Ysabelle Lacamp (1987)
Fille de l'écrivain français Max-Olivier Lacamp, elle aura aussi une très brève carrière.
A) Baby Bop (Vocal)
B) Baby Bop (Instrumental)
Paroles et Musique : J.M Galliand
Prise de son et mixage : B. Estardy

Marie-Josée Vilar (1989)
Dans cette volée c'est mon titre préféré par cette artiste qui a enregistré sur 3 décennies, sans vraiment connaître le succès.
A) Baisers de La Rochelle (NewRip Restauré)
B) Le bal
Paroles et musique : Marie Josée Vilar
Réalisation/Arrangements : P. Chereze / D. Yvon



Commentaires

  1. Hi!
    Posible pleaz uploads this a wav quality??
    Ysabelle Lacamp (1987)
    Many Thanks!

    RépondreSupprimer
  2. Ysabelle Lacamp brève carrière de chanteuse mais belle carrière d'écrivaine à succès .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu son père comme écrivain, mais pas elle, donc merci pour ton info.

      Supprimer
  3. Super , j'adore tes rips "Les filles en 45t"
    (Marie-Josée me donne une soudaine envie de chocolat .. sais pas pourquoi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai apporté à mon petit frère à l'hôpital aujourd'hui, il nous fait de grosses frayeurs.

      Supprimer
  4. Ofra Haza, comme tout le monde, j'ai eu le single de im nin alu, et c'est bien suffisant.
    Les autres, je connaissais les noms ; le genre qui chez nous passaient dans les mauvaises émissions occupant les après-midis de nos parents : "c'est encore mieux l'après-midi" (tu parles !), "40° à l'ombre"...
    Je passe mon tour pour cette fois, mais ça m'a fait plaisir de me rappeler à quel point j'étais content de ne plus entendre ça ;-D
    Du coup, merci quand même

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette bonne variété 80's n'a pas vraiment fait l'unanimité, je vois.

      Supprimer
  5. J4avais des réminiscences du single d'Ysabelle Lacamp.
    Ca me disait bien quelque chose sans savoir quoi et à l'écoute cela m'est revenu à l'esprit. J'avais trouvé la chanson sympa à l'époque et c'est toujours le cas.
    Pour les autres, je suis plus circonspect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a quand même un côté "Birkin" très poussé à mon avis.

      Supprimer
  6. Assez étonnant le single de Louise Esther... mes préférés sont ceux de Lacamp et Ofra Haza. En écoutant Lacamp, j'ai eu l'impression d'entendre Adjani pour son album avec Gainsbarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un espèce de mimétisme avec les chanteuses qui "miaulaient" plus qu'elles ne chantaient.

      Supprimer
  7. Marie-Josée Vilar (1989)
    le succès est ce que vous aimez
    il y a musique shir consommateur pour une masse homogène
    et il y a un individu
    il y a eu une pause dans cette chanson à 01:44 A) Baisers de La Rochelle
    ou aiguille délogée
    vous pouvez le réimprimer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Done here :

      https://www28.zippyshare.com/v/8u1NabOK/file.html

      enjoy

      Supprimer
  8. Merci, mon ami
    pour les guitares chantantes

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Ce serait possible d'avoir tous ces singles en lossless ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est déjà en FLAC ! Je dois les reprendre dans mes archives pour les mettre en wav, donc un peu de patience.

      Supprimer
    2. erreur de no j'ai confondu avec le 13, donc je dois chercher !

      Supprimer
    3. Super sympa!
      J'ai une question, pourquoi ne pas directement les uploader en lossless+mp3 dans la même archive ? :o)

      Supprimer
    4. je dois t'avouer que c'est avec le temps que cette option a été cochée, car je me suis légèrement amélioré dans les traitements de mes rip, et puis il n'y avait pas trop de demande à l'époque. Pour 2023 tous rips seront en Flac et mp3 si la qualité sur 45 tours le permet, alors voilà.
      J'ai remis les singles sur ma platine, je n'ai plus qu'à les traiter et livrer le tout à tes oreilles connaisseuses, :-)

      Supprimer
    5. Voilà il te faut juste récupérer le lien ci-dessus en FLAC. Belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés