Luigi

 Chanteur à minettes

Luigi a déjà eu les honneurs de nos blogs, alors quand je suis tombé sur "Nadine" je n'ai pas pu me retenir, il fallait partager ce joli titre avec les poteaux.

Rien de nouveau, puisque Luigi est dans la même veine que : Hervé Vilard, Guy Mardel et autres, mais ça reste un disque charmant à écouter avec plaisir.


A) Nadine (Luigi / Jack Gauty)
B) Main dans la main (Walk Hand In Hand) (Johnny Cowell / Max François)
Arrangements et Orchestre : Willy Albimoor
℗ 1966

Bello

Commentaires

  1. Hand in hand, chanson qui a bénéficié d'une multitude de covers parmi lesquelles Luigi mais aussi Tony Martin, Jimmy Parkinson, Gerry & the Pacemakers, Andy Williams, The Lettermen, Ronnie Carroll, Alma De Bohemio, San Francisco Gay Men Chorus et évidemment l'orchestre de Johnny Covell...
    Magnifique chanson que je ne connaissais pas...
    Merci pour ce beau partage
    Giampiero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que de reprises en effet, je ne m'en doutais pas du tout et je crois que je n'en connais pas des masses, il ne me reste plus qu'à mettre à jour mes fichiers sonores, je te remercie pour tes infos, très sympa à toi. Merci

      Supprimer
    2. Sans oubliez la sympathique adaptation de Mya Simille pour l'ami Dick :

      https://youtu.be/C9AFXUrBsZc

      Merci Tonton pour toutes ces jolies chansons d'amour souvenir d'une époque où l'on pouvait encore se tenir la main ...



      Supprimer
    3. Merci pour le lien vidéo et j'avoue que je n'avais aucun souvenir de cette version, enfin avec Dick notre rapport est toujours compliqué.

      Supprimer
  2. En voila un disque très intéressant !
    Je dois avoir son tout premier 45t dans ma collection dont le titre s'appelle "Une Maman" , un titre qui avait été repris par "Noam" en 1975.
    Merci pour ce disque , Tonton 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois me souvenir de la reprise de Noam, par contre aucun souvenir de la version de Luigi.

      Supprimer
  3. Dans le genre, il n'a pas à rougir. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà posté son 33t
    https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/search/label/Luigi
    .. et il me reste également d'autres 45t pour la suite
    Par contre je ne possédais pas celui-ci qui viendra compléter ma collection
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pris avec plaisir ta proposition à l'époque car il y avait des titres forts sympas dessus. Alors on attend la suite pour découvrir un peu plus de sa discographie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés