Maurice Dulac

 Le Deuxième EP ?

Avec ce deuxième EP de sa carrière, Maurice Dulac revient vous faire coucou et on peut constater que c'est ce disque, qui à l'air d'être sorti en premier, en version Promo en 1966.

Il sera remis sur la marché juste après "La veuve Sylvie" que je vous ai déjà présenté. Pour ce volume, je retiens le titre "Et moi je meurs" très agréable à écouter.




Face 1
Pouliche (J-M Rivat / M. Dulac)
Et moi je meurs (J-M Rivat / L. Missir)

Face 2
Ma voiture est à l'arrêt (J-M Rivat / M. Dulac)
Danse d'amour en 14 temps (J-M Rivat / J. Morlier)
Orchestre sous la direction de Jean Morlier
🚗 1967


Alors Heureux ?

Et oui, sur les Chansons Perdues, on ne recule devant rien, alors voici un autre EP de notre ami, qui est celui qui sortira juste après la proposition ci-dessus, les choses sont bien faites ! Non ?

Et puis il y a cette chanson "La chasse à courre" dont l'intro fait très Led Zep, enfin sur quelques accords.




Face 1
Heureux (Boris Bergman / M. Dulac)
La chasse à courre (idem)

Face 2
Les plus beaux voyages (idem)
Où plusieurs coqs chantent à la fois (idem)
Arrangements et dir. musicale : Christian Chevalier
℗ 1968





Commentaires

  1. Oui, très "heureux" d'écouter ici le "même coq qui chante deux fois"
    Merci Tonton (un des plus beaux voyages du jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà qu'au réveil les cris du coq sont ch... heureusement que notre ami Maurice ne nous endort pas !

      Supprimer
    2. C'est gonflé la comparaison avec Led Zep... 🎈🎈🎈
      Et vu l'année , c'est peut-être le contraire, ce qui ne serait guère étonnant tant ils se sont "inspirés" des autres (Comme pour Stairway...)




      Supprimer
    3. C'était mon sentiment, mais ça n'engage que moi

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je ne connais pas du tout !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Adamo c'est le chanteur sans frontière par excellence.

      Supprimer
  3. Excellents choix. Merci.
    Led Zep c'est inspiré de "Taurus" du formidable groupe californien Spirit pour l'intro : écoute à partir de 1:35
    https://www.youtube.com/watch?v=xd8AVbwB_6E

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée de partage , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un artiste qui a souvent eu les honneurs chez moi et je me dis qu'il a quand sorti des disques pas mal du tout.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Voilà c'est fait

      https://ti1ca.com/x7zqgmxw-Maurice-Dulac-x-2EP-Maurice-Dulac-x-2EP.rar.html

      Merci 😜

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés