Pierre-Paul Maximilien

 Grand-Père

P.P. Maximilien fera l'adaptation de "Grandad" pour en faire une petite valse anglaise qui se nommera "Le Rigodon de Papy" l'adaptation restant toute aussi désuette que la V.O.

Pour votre info, le rigaudon ou rigodon est une danse provençale à deux temps, également dans les habitudes de nos amis du Québec, quant à P.P. on ne sait rien sur lui.




A) Le Rigodon de Papy (H. Flowers / K. Pickett)
B) Pauv' Lilly (Less Of Me) (Glen Campbell)
Adaptations : Etienne Roda-Gil
℗ 1970

Bonus Song : Clive Dunn - Grandad


Commentaires

  1. Merci pour la "pauv' lilly" ; comme quoi il existe de belles adaptations encore à découvrir...Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon excitation de découvrir une nouvelle adaptation ,j'en remerciai Rhoda Gil et m'aperçoit qu'il s'agit d'un instrumental ? (alors que l'original est bien parolé) Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le gag, car il est mentionné pour un titre sans parole faut le faire !

      Supprimer
    2. Seric - MemorHits12 août 2022 à 10:29

      Si on réfléchit, pas temps que ça...
      Il est crédité pour la traduction du titre... et a dû touché quelques royalties pour cela. Ce qui n'aurait pas été le cas si on avait laissé le titre original....

      Supprimer
    3. L'exemple le plus flagarant qui me vient à l'esprit c'est "L'été indien " toujours crédité à Delanoë même en version instru (Comme chez Mauriat)
      Il faut dire que c'est plus parlant que "Africa"...

      Supprimer
    4. L'exemple le plus flagarant qui me vient à l'esprit c'est "L'été indien " toujours crédité à Delanoë même en version instru (Comme chez Mauriat)
      Il faut dire que c'est plus parlant que "Africa"...

      Supprimer
    5. Faire une traduction donnait des royalties, c'est mon info la plus "dingue" du jour ... si j'avais su !

      Supprimer
    6. ..s'il l'avait su, le milliardaire Tonton nous aurait envoyé une photo de lui (sur son yacht au lac Léman)

      Supprimer
  3. Seric - MemorHits11 août 2022 à 08:29

    A enchaîner avec "Voulez-vous danser Grand-mère " pour rester dans le ton...
    L'instrumental est plutôt pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. De quoi Pauv'Lilli est il la reprise SVP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien "Less On Me de Glen Campbell" à écouter sur YouTube.

      Supprimer
  5. Comme je suis un Papy, je viens danser avec vous le Rigodon
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis malade je vais regarder depuis mon canapé.

      Supprimer
    2. ouch, j'espère que ce n'est pas trop grave

      (ce n'est pas la variole du singe au moins ? rassure-nous)

      Supprimer
    3. Alors c'est le triptique - angine - mal aux oreilles et sinusite courroné par positif au Covid ... une grande première pour moi qui suis bien vacciné, comme quoi on ne nous dit pas tout !?.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés