René Joly

 Voix reconnaissable

Du papa de Chimène, l'envoutant René Joly on peut dire qu'il a eu une carrière atypique faite de sommets et de collines, plus ou moins hautes !

Ecoutez "L'oiseau blanc" pour en être convaincu, tout y est, le style, le genre, mais le petit plus n'y est pas vraiment pas, dommage ! Alors il reste "Les rosiers du mois de mai" qui est nettement plus plaisant, presque !

Les deux titres sont extraits du LP "L'enfant qui de temps en temps ne voulait plus être un enfant" un 33 tours que je pensais ne pas avoir, mais me suis trompé, fait rien, les doublons ça arrive !

D'autres 45 tours de lui sont en restauration en ce moment, donc affaire à suivre....




A) L'oiseau blanc
B) Les rosiers du mois de mai
Paroles et musique : René Joly / Etienne Roda-Gil
Arrangements : Gabriel Yared
🌹🌹🌹 1976



Commentaires

  1. Un 45 tours que je n'avais pas , merci Tonton:-)

    RépondreSupprimer
  2. A noter, quelques singles récents uniquement disponibles en digital.
    Le mec a toujours la même voix, même a plus de 70 ans. Dingue.
    Moi j'aime beaucoup René Joly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais poster assez vite les autres singles de lui que je viens de mettre "au propre".

      Supprimer
  3. Ami pouvez-vous aider à couper faile .cue au flac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Done en Flac

      https://ti1ca.com/hcxmj98a-Rene-Joly--1976--FLAC-Rene-Joly--1976--FLAC.rar.html

      Supprimer
  4. mon album contient cue
    couper en flac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon album a un fichier Flac et fichier Cue l'album se compose de 1 titre au format Flac durée de la piste 00:34:39
      taille de l'album 700 mb la piste elle-même est entière et a 8 chansons vous pouvez le couper en 8 chansons
      sans formatage
      dans la source Flac?

      Supprimer
    2. Tu peux toujours me faire parvenir l'album dans un commentaire ou alors faire le découpage avec
      Format Factory qui serait capable de le faire, si je me souviens bien.

      Supprimer
  5. Les grands esprits se rencontrent. L'album de Joly j'étais en train de le restaurer je vais le ranger. J'ai vu que tu as prévu un Croisille que j'ai posté en juin 2020 et tu m'avais remercié à l'époque car tu ne la connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais ranger le mien, merci de ce chassé croisé musical :-)

      Supprimer
  6. J'aime René Joly mais j'avais été déçu par cet album dans lequel il manquait le petit plus qui faisait la différence auparavant...
    Il faudra que je me le réécoute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez comme toi, un petit manque avec le passé !

      Supprimer
  7. Je l'aime bien, mais à petite dose. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas je te ferai des ordonnances mensuelles :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés