Catherine Lara

 En Concert - Enregistrement Public

Catherine Lara fait partie de ces artistes que je n'ai jamais vu sur scène, malgré ses nombreux passages dans notre région et j'avoue que j'aurais quand même apprécié la découvrir dans cet exercice, car le LP du jour "rend pas mal" et la dame a quand même de la voix, une prochaine fois... maybe !

Pour votre information, ce disque a été enregistré en 1984 à L'Olympia - Bruno Coquatrix.





FACE A
Famélique (C. Lara / E. Anais)
Sales Gosses (C. Lara / P. Grosz)
Johan (C. Lara / P. Grosz)
T'es pas drôle (C. Lara / P. Grosz)
L'homme blanc (C. Lara / E. Anais)
Fatale (C. Lara / E. Anais)

FACE B
Autonome (C. Lara / L. Plamondon)
La Rockeuse de diamants (C. Lara / C. Engel / E. Anais)
Langage du corps (C. Lara / P. Grosz)
Coup de Feel (C. Engel / D. Boublil)
Violon (C. Lara)
La craie dans l'encrier (C. Lara / D. Boublil)

Enregistré par "Le Voyageur"
Misé au Palais de s Congrès
Producteur délégué : Gérard Melet
🎻🎻🎻 1984



Commentaires

  1. Merci Tonton
    Tiens, dans ton titre tu l'appelles Caterina, du coup j'ai été vérifié son vrai nom et j'ai lu que parfois "l'ara se transformait en baudet"
    https://culture.tv5monde.com/musique/biographies-artistes/catherine-lara-1333
    (Vrai nom Bodet ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis à côté de la plaque, Caterina, je devais penser à la Caselli ...
      Dire que sa carrière décolle avec la rockeuse, c'est réductif je trouve, moi et beaucoup d'autres nous l'avons tant aimé avant :-)
      M'en va corriger tout ça, merci l'ami.

      Supprimer
  2. J'ai vu cette artiste à Lille période ce disque. Concert offert par ma banque. Mon souvenir : la putain de choriste qui faisait tout le boulot ! Une petite blonde incroyable : Florence Davis. Le pendant français de Tessa Niles pour ainsi dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tessa Niles la voix de luxe de pas mal d'artistes en effet.

      Supprimer
  3. J'ai pu l'écouter en concert dans la deuxième partie des années 80. J'ai été déçu. Etant attaché à la langue française, je n'ai compris aucune de ses chansons. Pour mes oreilles, elle chantait probablement un mélange d'Inuit et de yaourt !
    Ce soir là, elle ne devait être en forme la dame. Du coup je préfère ses enregistrements en studio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme moi avec Goldman Live, une horreur dans le son et on ne comprenait rien et ça sifflait, mais lui il continuait son pensum sans coup fait rire !

      Supprimer
  4. Les premiers albums sont vraiment super , perso je ne connais ce live , je vais écouter , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, les premiers étaient juste excellents.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés