Avi Toledano

 Israël Pop Star

Avi Toledano est un nom que vous avez pu découvrir sur mon blog, car quelques belles chansons de lui ont été intégrée dans diverses "Chansons Egarées" .

Le revoici avec un 45 Tours et un 33 Tours, je sais, on ne recule devant rien, enfin bref, le single "Un homme c'est toujours un homme" et "Je vais vers toi" saura retenir toute votre attention, car c'est bien fait et aurait pu avoir une meilleure écoute à l'époque de sa sortie.

Pour le 33 T, il faut retenir quelques chansons comme : "Il pleut sur la fin de l'été" (que j'adore) et "J'ai décidé d'être heureux (seul) deux grands moments de ce vinyl.

Il est à noter que lui aussi a représenté son pays à l'Eurovision, c'était en 1982 avec la chanson "Hora" qui prendra la 2ème place entre Nicole gagnante pour l'Allemagne et notre Arlette Zola nationale, bonne troisième sur le podium.

Pour ce même concours, il se contentera d'écrire la chanson pour Ofra Haza "Hi" qui gagnera aussi la deuxième place en 1983, derrière Corinne Hermès et son joli "Si la vie est cadeau".





A) Un homme c'est toujours un homme (Avi Toledano / Vline Buggy)
B) Je vais vers toi (Avi Toledano / Jeff Barnel / Vline Buggy)
Arrangements : Raymond Donnez
℗ 1972


Pour le LP de 1978, je remercie les Karibous et leur mine de disques oubliés, 
même si ici c'était juste un gros fichier sur DD, ça fait rien, 
il reste la maggie de la musique.




J'ai décidé d'être heureux (seul)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés