Mandarine

C'est pas encore la saison

En effet c'est un peu tôt pour une "Mandarine" mais il reste cette jolie adaptation de Blue Song que je vous avais proposé dans une version anglaise par Susi & Guy, à re-découvrir ici.

Jolie face B avec "Jamais trop tôt, jamais trop tard" et il à relever qu'en plus de leur gros tube "L'enfant que nous n'avons pas eu" ils ont quand même sorti quelques 45 tours qui restent à découvrir.




A) Blue Song (Version Originale Française) (Dandylion / G et M. De Angelis / Yves Simon)
B) Jamais trop tôt, jamais trop tard (Dominique Tirel / Michel Jourdan)
Direction musicale et Arrangements : Raymond Donnez
🍊🍊🍊 1974


Commentaires

  1. Je ne sais pas qui est le véritable auteur de la chanson, je l'ai entendue pour la première fois interprétée Susi & Guy - Blue song

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, j'avais oublié de "sur ligner ICI" pour renvoyer au post sur Susi & Guy que j'avais proposé il y a un petit moment.

      Supprimer
  2. Jolie adaptation, moins emballé par la face B. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. dans mon humeur ça résonne
    aux Parapluies de Cherbourg Michel Legrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit venir de la douceur de la chanson qui nous rappelle les grandes heures de Michel Legrand.

      Supprimer
  4. Générique - Wattoo Wattoo - le nouveau Wattoo Wattoo
    https://www.youtube.com/watch?v=XJWiMePWgXE&t=25s
    vous avez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas du tout, désolé.

      Supprimer
    2. Ce n'est que la version instrumentale mais c'est juste excellent (dans le style "OK Chicago" de Resonnance)
      [TV Theme] - Wattoo-Wattoo.mp3
      PS / Il y a eu un pépin dans ta Mandarine hier car mon commentaire n'est pas passé...

      Supprimer
    3. Et pourtant je fais attention en achetant mes mandarines c'est sans pépin ! 🌞

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cette belle chanson !

    RépondreSupprimer
  6. C'est le vrai YVES SIMON ?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. alors là tu poses la bonne question, je n'ai rien trouvé qui corrobore ou qui ne corrobore pas que cet Yves Simon soit un autre Yves Simon, en un mot : en sait rien.

      Supprimer
  7. Jamais entendu parler de ces gens mais ça passe bien , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Thaïlande les oranges ont le goût des mandarines, là ça passe super bien 🍊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés